{DIY} Pour ranger les listes en tous genres…

planning muslim

Bon là forcément, je ne vais pas me présenter moi-même ( Mégalo ? Oui, c’est moi… ) mais il fallait bien que je me plie au défi lancé à la team. Pour notre dossier sur le thème de l’organisation, j’ai choisi de proposer un tuto, et ce choix mesdames, n’est pas anodin ! J’ai envie de montrer qu’en décidant de transformer le blog en webzine, je souhaite retrouver ma place dans le domaine des loisirs créatifs. Ça me manque énormément de présenter des idées et des DIY arabisants, les doigts me démangent.

diy muslim

Je parle souvent de To Do List un peu partout, du coup, voici un projet pour bien ranger les listes en tous genres, courses, menus, religion, rdv médicaux…

diy1

Pour débuter, j’ai choisi une plaque en bois assez large, de la peinture acrylique, des pinceaux et le mot “inchaAllah” en contreplaqué. Il s’agit d’un service proposé par Scrapmalin, qui offre la possibilité de découper le mot ou la phrase de son choix. Ici en l’occurrence, le mot InchaAllah, en attaché, avec la police n°5. Il faut donc peindre le support et le mot en plusieurs couches, et laisser sécher.

diy

Avec une colle forte, on fixe le mot sur le support de façon centrée, et on ajoute des pinces à linge sur toute la longueur. J’ai pris les pinces Polka Dots Party.

diy 2

A l’aide d’un feutre Posca et d’une règle, on trace des lignes sur le mot, de la même couleur que le support de base.

diy 3

Pour finaliser la décoration, on utilise des tampons pour ajouter quelques motifs et un feutre pour décerner une place à chaque liste importante. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, et je vous donne rendez-vous demain, pour la suite du dossier !