Do it Yourself

DIY Tableau Scrabble

Je recherchais pour ma décoration une idée de tableau simple à réaliser. Envie de quelque chose de personnalisé avec un clin d’œil à la famille. J’ai réalisé ce tableau avec des lettres de Scrabble en bois, un cadre de chez Action et quelques fournitures. Dans cet article je vous explique toutes les étapes de la réalisation et vous donne le lien des fournitures. Voici mon DIY Tableau Scrabble !

DIY : Tableau Scrabble

Pour suivre ce DIY Tableau Scrabble il faut :

Pour commencer j’ai découpé le papier Scrapbooking aux dimensions du cadre. J’ai ensuite testé différentes façons d’assembler les lettres de Scrabble en fonction de chacun de nos prénoms, pour que le tout soit homogène et que cela tienne dans le cadre. 

Pour poser les lettres bien droites j’ai utilisé ma règle comme équerre et support. Une pointe de colle et une légère pression sur chaque lettre suffisent pour bien coller le tout. J’ai bien laissé sécher avant de poursuivre.

Pour apporter une touche de lumière et un côté chic, j’ai choisi d’appliquer des copeaux à dorer. C’est exactement la même technique que pour mon DIY Décorer un vase en verre. Il suffit de mettre un peu de mixtion sur le support avec le pinceau et fixer la dorure, copeau par copeau. 

Le cadre de chez Action est parfait car malgré l’épaisseur des lettres de Scrabble, le fond tient parfaitement avec les attaches métalliques présentent au dos. Une fois posé, le tableau famille est de toute beauté ! 

Ce DIY Tableau Scrabble vous a plu ? N’hésitez pas à décliner cette idée de décoration à votre sauce et surtout, continuez de m’envoyer vos photos, j’adore ça !

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.