Diy : faire un tableau oriental

tableau oriental

Je viens de terminer trois tableaux orientaux, enfin presque, je dois juste apporter une légère modification afin de satisfaire à 100% ma cliente Julie. Cette dernière souhaite un ensemble pour sa chambre à coucher composé d’un triptyque, d’une boite orientale et d’une plaque de porte. Le tout doit être dans les tons turquoise, blanc et argent, avec de la paillette, du pompon, des strass… La panoplie J&Co quoi.

tableau lampe magique   tableau motif oriental   tableau porte orientale

{ Cliquez sur les photos pour agrandir }

Je n’ai pas pris les étapes de la réalisation une par une, je suis déjà pas vraiment en avance, mais je vais vous expliquer au maximum avec le plus d’informations possibles. Pour cet ensemble de tableaux orientaux j’ai tout d’abord acheté trois châssis de 30x30cm et utilisé une peinture acrylique blanche pour peindre le fond en deux couches. Même si les châssis sont au départ blanc, je préfère peindre mon fond en blanc pour plus d’éclat ( n’oubliez pas de peindre également les bords ).

Le tableau « Lampe magique »

Pour réaliser la lampe magique j’ai découpé ma forme dans une feuille de métal. Je les achète dans une boutique de loisirs créatifs et je ne les trouve pas sur le net, je vous mets tout de même le lien du produit qui se rapproche le plus dispo chez Creavea. Une fois la forme découpée, je dessine mes arabesques dessus avec un stylo bille et une fois retournée les arabesques apparaîtront en relief. Quand il est terminé, le motif peut être collé sur le châssis avec de la colle extra forte.

Les arabesques pailletées ont été réalisées avec la colle pour paillettes et des paillettes turquoises extra-fines que j’ai saupoudré dessus, laissé sécher et soufflé pour retirer le surplus.

Concernant les décorations dans les angles de la toile, il s’agit de différents papiers découpés à l’aide de perforatrices et collés. Au niveau des finitions, j’ai ajouté quelques strass et des arabesques tracées au stylo roller gel. Je vous recommande ces papiers scrapbooking. La plupart des perforatrices que j’utilise sont en rupture de stock car assez anciennes. Sincèrement dès que vous en trouvez une avec un beau motif, FONCEZ ! Voici les références de celles utilisées :

  • « Doily lace deep edger » de Martha Stewart
  • « Vintage doily » de Martha Stewart
  • Perforatrice de coin Artemio
  • « Bordure feston » de Mahé

Le tableau « Motif oriental »

J’ai commencé par faire le « treillis quatrefoil » en papier pailleté turquoise. Pour ce faire, j’ai pris un papier Oh Glitter turquoise que j’ai perforé à l’aide de ma Big Shot ( machine spéciale pour le scrapbooking ) et de la matrice « Moroccan Card Front » de Sizzix. Le plus dur a été de coller proprement ces motifs fins sans faire de bavures disgracieuses sur mon fond blanc. J’ai choisi la colle de bricolage Tante Ema de Rayher.

Le motif oriental central a été réalisé à partir de ce fichier : Motif marocain. Personnellement, j’ai utilisé ma Silhouette Cameo pour procéder à la découpe mais vous pouvez tout à faire le faire sans machine, à l’aide d’un bon cutter. Les arabesques ont été faites avec de la peinture liner 3D.

Le tableau « Portes orientales »

Les fournitures nécessaires ont pour la plupart déjà été mentionnées plus haut. J’ajoute l’utilisation d’une peinture transparente pailletée pour la finition de la grande forme turquoise et la technique de l’embossage à chaud pour le motif argenté.

tableau oriental turquoise

Si vous êtes à la recherche de motifs pour faire vos tableaux orientaux, vous pouvez télécharger gratuitement le petit eBook que j’ai préparé :

Je télécharge l’eBook gratuitement

tableau oriental turquoise argent

Alerte BON PLAN : Pour ce diy je vous ai indiqué les fournitures disponibles chez mon partenaire Creavea. Sachez que vous pouvez gagner 5% de vos achats dans cette boutique sous forme de « cagnottage » en vous inscrivant chez iGraal ( je le fais depuis plusieurs années déjà ! ).

3 thoughts on “Diy : faire un tableau oriental

    1. Wa ‘alaykoum salam, cela dépend beaucoup des dimensions. Ceux là font 30cm de côté, il faut compter 20€ pièce en moyenne mais après tout dépend de la commande etc. Par exemple là ma cliente avait commandé plusieurs choses donc j’ai revu mon prix ou même je peux offrir parfois les frais de port etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *