DIY : Cadre avec les invocations de rupture du jeûne

cadre avec invocation ramadanDans le dernier numéro d’Imane Magazine, le spécial Ramadan, les lectrices ont eu le plaisir de découvrir un cadeau surprise. Il s’agit d’un grand stickers repositionnable, joliment décoré, sur lequel on peut lire deux invocations indispensables lors de la rupture du jeûne. Une fois le mois béni terminé, nous avons le choix de poser le stickers sur le frigo, le ranger pour le prochain Ramadan ou bien, le mettre en valeur de façon durable. Cette dernière option m’a évidemment séduite. En avant pour un tuto simple, qui offre une décoration originale et utile ( l’année prochaine, rien ne vous empêche de poser le cadre sur la table du repas ).

cadre douaa 1J’ai trouvé dans mon supermarché ( mais il y en a partout, boutique de loisirs créatifs, supermarché, foirfouille… ) un cadre en bois brut, de forme horizontale, à peindre. Pour information, les contours extérieurs de ce cadre mesurent 13cm sur 18cm. Le plus important, est de trouver une pièce dont l’ouverture est de la même dimension que le stickers ( c’est une taille standard ). Pour la peinture, j’ai choisi le blanc, pour faire ressortir la belle couleur du stickers ( Pébéo blanc titane ). Plusieurs couches sont nécessaires car le bois absorbe, et n’oubliez pas de peindre également les rebords intérieurs et extérieurs pour une finition parfaite. Laissez bien sécher entre chaque couche de peinture acrylique puis placez le stickers, le verre et le fond du cadre.

cadre douaa 2Avec de la colle gel extra forte ( celle qui vous shoote en moins de deux ), j’ai collé un pendentif Shamsy sur le côté, légèrement décalé vers le bas. Le pendentif est sensiblement bombé, mais la colle gel permet de bien adhérer au support, au niveau des contours.

cadre douaa 3Pour agrémenter le pendentif en métal argent, il est tout à fait possible de coller quelques strass. Pour ma part, j’ai opté pour des strass ronds bleus, de 5mm de diamètre. Pour les poser, une pointe généreuse de Pébéo Touch suffit. En séchant, cette dernière fixe bien le strass.

cadre douaa 4Pour finir, j’ai orné les coins du cadre avec un motif oriental discret. Il s’agit d’un tampon issu d’une planche de tampons clear. Le souci, c’est que je ne me souviens plus de la marque. Il existe un très grand nombre de modèles. Pour utiliser un tampon clear, il suffit de le poser sur un bloc acrylique, de tamponner légèrement avec un bloc encreur et presser sur le support avant de bien laisser sécher.

stickers ramadan douaa

En moins d’une heure, vous obtenez une jolie décoration au moindre coût, qui fera beaucoup d’effet sur vos prochaines tables de ftours inchaAllah !

5 thoughts on “DIY : Cadre avec les invocations de rupture du jeûne

  1. C’est très jolie!
    Le blanc fait bien ressortir le stikers.point trop n’en faut,l’arabesque habille très bien le cadre!
    Encore une belle réussite :)

  2. wasalemoualeykunna

    superbement joli je le ferais prochainement inchallah a poser sur la table lors de la rupture

    ca me changera de ma flashcard faite main ecrite au feutre et plastifiée

    encore merci jasmine

  3. Salam aleikoum !

    MashaAllah, excellente idée pour donner une seconde vie à ce magnet, barak Allah oufik une fois de plus tu nous montre tes talents de créatrice chère Jasmine ! C’est clair que sur la table de ftour ça sera parfait, en tout cas très belle réussite et très orignale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *