C’est vrai que je ne lis pas beaucoup, je ne sais pas trop pourquoi. Ce n’est pas faute d’avoir des livres à la maison, j’ai même rassemblé pas mal d’ouvrages très intéressants. Pourtant ma cadence de lecture a nettement diminué depuis la naissance de mes enfants. Je regrette un peu, car je me souviens avoir dévoré un nombre incroyable de romans lorsqu’étant enceinte, j’ai emménagé face à la bibliothèque du quartier.

Il y a quelques jours, j’ai reçu de la part des éditions Flammarion le dernier Paulo Coelho. Je ne sais même pas de quoi il s’agit, et pourtant la couverture m’a de suite séduite. Les couleurs mauve et orange ont eu raison de moi, j’ai débuté hier soir la lecture d’Aleph, reste à savoir si je vais accrocher.

Vous allez me croire complètement illuminée, mais ces deux couleurs me font énormément d’effet. Au point d’être inspirée créativement…

Qui dit livre, dit marque-page, et chez Jasmine and Co, un marque-page se doit d’être oriental et arabisant, c’est comme ça, on ne peut aller contre ses pulsions. Et tant qu’à faire, je vous ai préparé un petit tuto, si le cœur vous en dit.

Pour réaliser ce marque-page oriental, il vous faut :

  • une main en métal argenté
  • des perles en céramique orange et mauve, une perle marocaine en métal
  • un pompon en argent du Tibet
  • un bout de coton ciré

Rien de plus simple, on enfile la main dans l’une des extrémités du coton ciré, puis on noue.

Pour la suite, il suffit d’ajouter quelques perles en alternant les couleurs, en prenant soin de faire un nœud avant et après chacune d’elles. Le pompon en métal termine le marque-page.

Cette décoration orientale fait son petit effet surtout lorsque vous posez le livre à la verticale, le tout retombe et apporte une touche de fantaisie. En prenant mon pas à pas en photo dans le salon, je me suis rendue compte également que cette bidouille irait très bien avec ma déco, il est donc très probable qu’elle termine posée autour d’un vase, ou côte à côte avec un tableau, à suivre.