DIY Fabriquer un présentoir à bijoux

Lorsque l’on fait les marchés ( Marchés de Noël, Marchés de Créateurs etc ), il n’est pas toujours évident de trouver de quoi mettre en valeur et présenter ses créations. De même que dans une salle de bain ou chambre à coucher, il peut être sympa d’avoir un porte-bijou. Je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour fabriquer facilement un présentoir à bijoux. Ce dernier, en l’occurrence, me sera très utile pour attacher mes broches orientales.

tuto porte bijou broche

Pour réaliser le porte-bijou il faut :

Il faut tout d’abord peindre le support en papier mâché, en appliquant de préférence deux couches de peinture pour un meilleur rendu. Après avoir pris soin de mesurer le centre du cadre, on découpe une épaisseur de carton et de liège. Il faut bien faire attention que le tout puisse s’insérer dans le centre du cadre ( et accessoirement prévoir l’épaisseur du tissu choisi ). Le fond de ce cadre étant assez profond, j’ai coupé une épaisseur de carton, et 3 de liège. L’avantage du liège est que l’on peut facilement utiliser des aiguilles pour fixer joliment les colliers et autres bricoles.

Une fois les épaisseurs coupées à la bonne taille, on les empile et on ajoute un peu de rembourrage. Il suffit ensuite de poser le tissu, de bien tirer sur l’envers et de fixer au carton, avec beaucoup de colle. Les pinces à linge servent à maintenir le tout durant le séchage complet ( prévoir une nuit ).

Il ne reste plus qu’à appliquer de la colle directement dans le fond du cadre et d’insérer la base en tissu.

présentoir broche tuto

Pour ce tuto, le rembourrage ( récupéré dans un coussin ) et le liège sont facultatifs.

3 commentaires

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>