DIY : Les espadrilles orientales

Avec l’arrivée des beaux jours, une séance shopping s’est imposée. C’était juste plus possible de laisser ma fille partir à l’école en jupe d’été avec des bottes… Elle a choisi une jolie paire de sandales mais je voulais lui prendre aussi une seconde paire de chaussures en toile, sans y sacrifier un rein. Quand je lui ai proposé de choisir une paire d’espadrilles, elle a répondu oui, mais à condition que je lui mette un pompon, pour faire comme celles de maman { Mes espadrilles orientales }.
Il est très aisé de customiser des espadrilles. Le tissu est assez fin ce qui permet de coudre des perles et des apprêts facilement et la surface est suffisante pour pouvoir peindre si envie. On trouve des espadrilles un peu partout en cette saison, cette paire vient de chez Leclerc, achetée 6€. Ces chaussures en toile sont très agréables à porter, les pieds restent bien au sec !
Pour ce diy, j’ai utilisé :
- Des pompons en sabra ( soie végétale ) du Maroc { mais vous pouvez fabriquer vous-même des pompons avec du fil à broder // tuto ici }
- Des clous à griffes
- De la peinture 3D Diam’s Pailleté or
- Des petits cabochons { fixés grâce à la peinture 3D }
- Des perles enfilées sur une tige, le tout accroché avec un anneau { Les pinces sont ici }
Je n’ai pas utilisé de technique particulière, mais si une étape vous semble floue, n’hésitez pas à laisser un commentaire je vous conseillerai.