DIY : Collier enfant avec de la Fimo Kids

{ Un jeu en fin de billet ! }Ma petite Manel est heureuse ( et fière ) de vous proposer son premier tuto en vidéo. Lorsque nous avons reçu le colis préparé par Creavea, pour nous permettre de découvrir la Fimo Kids, elle a de suite pris sa mission très à cœur. Et franchement je trouve qu’elle se débrouille bien !
La Fimo Kids est une nouveauté de Staedtler, qui souhaite offrir aux plus jeunes un produit mieux adapté que la Fimo que l’on connait déjà. Côté technique, le pain est moins gros que le classique ( Fimo Kids 42gr pour 56gr le pain de Fimo classique ), de nombreux coloris sont d’ores et déjà disponibles, dont certains avec effet Glitter. L’emballage est mieux conçu, il s’ouvre plus facilement et est refermable. Le produit est adapté aux enfants mais déconseillé tout de même aux enfants de moins de 8 ans. J’ai essayé de chercher des informations sur la composition de cette pâte polymère, à savoir si cette dernière était moins « toxique » que sa grande sœur, je n’ai rien trouvé. Il ne faut évidemment pas la porter à la bouche, la proposer à des enfants avertis et vous pouvez très bien les laisser manipuler la Fimo Kids avec des gants en latex pour éviter le contact. La prudence est de mise pour la cuisson, comme pour toutes les pâtes de ce type, il faut strictement se conformer à la notice ( ici, 30 minutes à 110°C ). En effet, au-delà, les fumées qui se dégageraient du four seraient toxiques ( par précaution, je laisse la fenêtre de la cuisine ouverte, pour une bonne aération, même si je respecte scrupuleusement les indications ).
Côté pratique, la Fimo Kids est sans conteste bien plus agréable à travailler pour les petits, elle est, en effet, très malléable et souple. C’est là son gros avantage. Les enfants peuvent faire comme les grands, prélever eux-même la quantité sur le pain, et travailler la pâte sans que maman le fasse elle-même au préalable.
Voici donc le premier tuto de Manel, qui permet aux plus jeunes de fabriquer un joli collier coloré. N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne, nous allons vous proposer d’autres vidéos avec un contenu adapté aux enfants. La relève est assurée !
Cette idée créative ne nécessite pas beaucoup de matériel, si ce n’est une surface de travail propre, de la Fimo Kids, un gros pic à brochette, des tampons alphabet et un cordon en coton ciré. Chez Creavea, vous trouverez ce dont vous avez besoin, et Manel et moi restons à votre disposition.
Jeu inside !
Creavea vous offre un lot de 5 pains de Fimo Kids, de quoi ravir votre tribu. Pour participer, il suffit tout simplement de déposer un commentaire ci-dessous, avant le 1er juin, minuit. Et pour pour doubler vos chances, partagez ce billet sur Facebook ou sur votre blog en laissant un second commentaire toujours ici avec le lien de votre publication FB ou de votre billet.
Edit : Commentaire gagnant n°42