Activité enfant

DIY : Collier enfant avec de la Fimo Kids

collier enfant fimo kids{ Un jeu en fin de billet ! }Ma petite Manel est heureuse ( et fière ) de vous proposer son premier tuto en vidéo. Lorsque nous avons reçu le colis préparé par Creavea, pour nous permettre de découvrir la Fimo Kids, elle a de suite pris sa mission très à cœur. Et franchement je trouve qu’elle se débrouille bien !

fimo kidsLa Fimo Kids est une nouveauté de Staedtler, qui souhaite offrir aux plus jeunes un produit mieux adapté que la Fimo que l’on connait déjà. Côté technique, le pain est moins gros que le classique ( Fimo Kids 42gr pour 56gr le pain de Fimo classique ), de nombreux coloris sont d’ores et déjà disponibles, dont certains avec effet Glitter. L’emballage est mieux conçu, il s’ouvre plus facilement et est refermable. Le produit est adapté aux enfants mais déconseillé tout de même aux enfants de moins de 8 ans. J’ai essayé de chercher des informations sur la composition de cette pâte polymère, à savoir si cette dernière était moins “toxique” que sa grande sœur, je n’ai rien trouvé. Il ne faut évidemment pas la porter à la bouche, la proposer à des enfants avertis et vous pouvez très bien les laisser manipuler la Fimo Kids avec des gants en latex pour éviter le contact. La prudence est de mise pour la cuisson, comme pour toutes les pâtes de ce type, il faut strictement se conformer à la notice ( ici, 30 minutes à 110°C ). En effet, au-delà, les fumées qui se dégageraient du four seraient toxiques ( par précaution, je laisse la fenêtre de la cuisine ouverte, pour une bonne aération, même si je respecte scrupuleusement les indications ).

Côté pratique, la Fimo Kids est sans conteste bien plus agréable à travailler pour les petits, elle est, en effet, très malléable et souple. C’est là son gros avantage. Les enfants peuvent faire comme les grands, prélever eux-même la quantité sur le pain, et travailler la pâte sans que maman le fasse elle-même au préalable.

Voici donc le premier tuto de Manel, qui permet aux plus jeunes de fabriquer un joli collier coloré. N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne, nous allons vous proposer d’autres vidéos avec un contenu adapté aux enfants. La relève est assurée !

fimo kids tuto

Cette idée créative ne nécessite pas beaucoup de matériel, si ce n’est une surface de travail propre, de la Fimo Kids, un gros pic à brochette, des tampons alphabet et un cordon en coton ciré. Chez Creavea, vous trouverez ce dont vous avez besoin, et Manel et moi restons à votre disposition.

Jeu inside !

Creavea vous offre un lot de 5 pains de Fimo Kids, de quoi ravir votre tribu. Pour participer, il suffit tout simplement de déposer un commentaire ci-dessous, avant le 1er juin, minuit. Et pour pour doubler vos chances, partagez ce billet sur Facebook ou sur votre blog en laissant un second commentaire toujours ici avec le lien de votre publication FB ou de votre billet.

Edit : Commentaire gagnant n°42

Vous devriez aimer également

52 commentaires

  1. 1

    Elle est excellente ta fille deja tres douée ça promet pour la suite demain je montre a ma filke elke va vouloir s ‘abonber direct lol
    je tente pour mes z’amours

  2. 3

    salam oualaykoum j’adort tes crea et j’essaye de suivre un peut et faire aussi avec mes trois ange qu’allah me les presirve inssi que tout les petit ange de la ouma amine ya rap.

  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8
    • 9

      Non, c’était de l’argile auto durcissante, quelque chose de plus naturelle :) Tu me diras pour le tableau, si je te le ramène à l’école ou si tu passes le récupérer dans la semaine

  7. 10
  8. 11
  9. 12
  10. 13
  11. 14

    C’est trop mignon comment elle s’applique bien, et ca se voit qu’elle a l’habitude elle a les réflexes lol comme mouillé un peu avec sa bouche le fils quand elle a un peu de mal a le faire passer, comme une couturière pour le passer dans l’aiguille!

  12. 16
  13. 17
  14. 18

    wasalemoualeykoum

    bravo Manel , tes explications sont tres claires et ton collier est tres joli

    ma fille a vu la video et de suite”moi aussi je veux faire comme elle”

    alors on participe inchallah, belle decouverte

  15. 20
  16. 21
  17. 22
  18. 23
  19. 24
  20. 25
  21. 26

    Eh ben ca promet tout cela… Elle est a croquer tbarkallah!
    Superbe idee pour les petites filles… Je partage ce line et parti cipe au concours

  22. 27
  23. 28
  24. 29
  25. 30
  26. 31
  27. 32
  28. 33
  29. 34
  30. 35
  31. 36
  32. 37
  33. 38
  34. 39
  35. 40
  36. 41
  37. 42
  38. 43
  39. 44
  40. 45
  41. 46
  42. 47
  43. 49
  44. 50
  45. 51
  46. 52

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.