DIY Carte de voeux pour l’Aïd

Voici une petite carte trop mignonne, idéale pour souhaiter les vœux à l’occasion de la fête de l’Aïd. Elle met en scène un mouton en 3D qui saute au-dessus des fleurs. La réalisation est facile, même sans les perforatrices utilisées pour ce tuto ( les explications sont à retrouver plus bas ).

Si vous utilisez ce DIY, n’hésitez pas à nous adresser les photos de vos réalisations à [email protected] !

188

Il faut :

  • 3 feuilles de papier cartonné, type Bazzill ( Cardstock ), dont une blanche et une noire
  • Des boutons
  • Une ou des pinces à linge ( facultatif )
  • Des ciseaux, une équerre, de la colle de bricolage
  • Une cuillère avec un bout fin ( facultatif )
  • Un crayon de papier, une feutre fin noir et un feutre blanc
  • Des perforatrices ( Cercle ondulé, petite fleur, pétale – Les autres que l’on voit sur la photo ne sont pas indispensable )

Bon à savoir : Si vous ne souhaitez pas acquérir ces perforatrices, sachez que vous pouvez simplifier les forme, les tracer sur papier et les découper directement avec les ciseaux.

carte-aïd-2

Commencez par fabriquer la carte de base. Pour ce faire, tracez un rectangle dans la feuille de couleur. L’idéal, c’est d’obtenir un carré de 12cm de côté. Il faut donc tracer, dans un premier temps, un rectangle de 24cm sur 12cm, et découper.

idée-carte-de-voeux-aïd

Vous devez ensuite plier proprement la carte en deux. Je vous propose d’utiliser le bout fin d’une cuillère, de vous appuyer sur la règle et de tracer l’axe de symétrie en appuyant avec le cuillère.

diy-eid-card

Pliez en deux en suivant la marque.

eid-card-sheep

Dans le papier blanc, découpez 4 ronds à l’aide de la perforatrice.

carte-de-voeux-avec-mouton

Pliez 3 ronds en deux, en faisant en sorte que les « ondulations » opposées correspondent bien. Gardez 1 rond sans pliage.

scrap-eid-card

Posez un peu de colle sur la moitié d’un rond et fixer sur la moitié du rond non plié. Pour vous aider, utilisez la pince à linge, pour maintenir les deux surfaces ensembles, durant le séchage.

carte-de-voeux-ramadan

Collez de la même façon les deux autres ronds de papier blanc.

carte-de-voeux-facile

Dans le papier noir, perforez une fleur à pétale, et dans le papier blanc, une petite fleur ronde. Avec les ciseaux, coupez deux pétales de la fleur noire, vous obtenez le museau et les oreilles du mouton.

diy-paper-sheep

Avant de coller les formes sur la carte « support », placez-les pour visualiser les emplacements. Collez en commençant par les pétales noires, puis la petite fleur blanche, et enfin, le corps du mouton.

eid-card

Pour tracer les pattes, utilisez le crayon de papier puis repassez simplement avec le feutre fin noir. A ce stade, vous pouvez terminer la carte de vœux pour l’Aid en ajoutant simplement un court texte sous le mouton ( genre Eid Mubarak ), ou passer à l’étape suivante…

moulim-greeting-card

Collez trois boutons de formes et tailles différentes en occupant toute la largeur de la carte. Laissez sécher puis terminez les fleurs en dessinant les tiges et les feuilles, grâce au stylo blanc ( ici, un stylo Posca ).

La carte est terminée, il ne reste plus qu’à écrire les vœux à l’intérieur.

Retrouvez toutes les explications en vidéo sur la chaîne Youtube :

3 thoughts on “DIY Carte de voeux pour l’Aïd

  1. salam, merci beaucoup pour votre idée génial
    je me suis inspiré de vous pour faire une carte avec ma fille de 2 ans j’aurais voulu vous la montrer mais je ne sais pas comment poster une photo:(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *