Les loisirs créatifs, c’est mon moyen de décompression, l’équivalent d’une pause au boulot. Dès que le rush du midi se calme, que la maison se vide et s’endort ( mari au boulot, enfants à l’école ou à la sieste ), je prépare mon matériel et je m’étale sur ma table de salon. C’est mon moment à moi. D’ailleurs, je prépare cet instant dès la veille au soir, je réfléchis à comment je vais occuper mes mimines, la couleur de ce qui doit ressortir de l’atelier et les fournitures dont j’aurais besoin. Disons que j’ai le sommeil productif.
Je suis dans ma période scrapbooking, envie de perforer, coller, écrire et tamponner, j’ai donc eu l’envie de créer une carte de vœux pour l’Aïd. Et puis tant qu’à faire, j’ai pris les étapes en photo, histoire de transformer cette activité en DIY ( Do It Yourself ).
La carte de base est en papier épais style Canson. Avec la perforatrice papillons de Martha Stewart, j’ai découpé l’une des bordures de ma carte. Les papillons ont des ailes escamotables, elles peuvent donc être légèrement pliées et cela donne un côté relief original. Je vous l’accorde, les perforatrices ( comme tout matériel de scrapbooking ) ne sont pas données niveau prix, mais leur utilité et leur robustesse sont non négligeables. Dans un papier de style parchemin, j’ai déchiré proprement un rectangle, puis je l’ai collé sur la face de ma carte.
Pour décorer et inscrire la calligraphie “Aïd Moubarak”, j’utilise souvent le même crayon argenté, acheté en boutique de loisirs créatifs. Je vous conseille d’en avoir toujours à portée de mains de différentes couleurs, or, argent, mauve, blanc etc, c’est un plaisir de s’en servir. Pour poursuivre, j’ai découpé dans une feuille de métal à repousser un rectangle, sur lequel j’ai dessiné des arabesques au stylo-bille. J’ai ensuite retourné le rectangle métallique pour le coller sur ma carte, en ajoutant également une estampe argentée, agrémentée d’un strass fuchsia.
J’ai terminé en ajoutant quelques arabesques, un petit papillon sur l’enveloppe assortie et le haut de carte et un tampon sur le bas. Cette carte va rejoindre d’ici peu sa grande sœur dans ma boutique. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de cartes de vœux ou faire-parts de mariage oriental en petite série [ [email protected] ].
As-Salam’alykoum
c’est vraiment joli macha Allah, les couleurs les motifs, les matières etc j’aime tout macha Allah
un p’tit coup de coeur pour la perforatrice papillon macha Allah ^_-
moi aussi j’ai pleins d’idées loisirs créatifs, ief et même couture mais je n’arrive pas à me poser pour les réaliser de A à Z tranquillou comment tu fais ???!!! lol
Waleykoum salam, bah je sais pas comment je fais en fait, mais je fais tout pour avoir quelques moments rien qu’à moi.
Salamou3alayki;
Je découvre ton blog et je trouve tes créations magnifiques, ça me donne envie d’essayer des petites choses, merci.
Waleyki salam, tu es la bienvenue.
c’est très jolie Jasmine :)
Ta perforatrice “papaillon” est super , c’est génial que les ailes soient juste décollées et pas découpées . Je suis allée voir le prix , oui pas donné . Continue à nous émerveiller .
Bisous .
Merci ma Coco, oui pas donné, mais bon, tu me connais, je craque toujours pour le matos de loisirs créatifs :s
salam,
ravissante carte et quel travail minutieux! ps: Il semblerait que le papillon soit ta marque de fabrique, c’est super c’est plein de symboles!
Salem Aleykoum,
Ma shaa ALLAH c’est vraiment une très jolie carte ♥
salam,
pourquoi pas utiliser ces cartes pour souhaiter ses meilleurs voeux en cette nouvelle année Hégirienne 1433 !!!!! bonne année à tous les Musulmans!
De très jolies cartes signées Jasmine !!!
Toujours aussi joli par ici
Bises
Salam aleykoum Marie,
La carte est superbe, mach’Allah!
Comment fais-tu pour coller l’estampe et que ça tienne? Elle semble être bombée, est-ce que des points de colles sur le pourtour suffisent?
Bisous
Waleykoum salam, j’ai mis de la colle forte sur tout le contour, c’était assez minutieux comme étape.
Salam alaykoum
Joli travail
Salam wa’laykoum, Est ce que tu vends ce modèle de carte? merci
Waleykoum salam, non désolée