Les loisirs créatifs, c’est mon moyen de décompression, l’équivalent d’une pause au boulot. Dès que le rush du midi se calme, que la maison se vide et s’endort ( mari au boulot, enfants à l’école ou à la sieste ), je prépare mon matériel et je m’étale sur ma table de salon. C’est mon moment à moi. D’ailleurs, je prépare cet instant dès la veille au soir, je réfléchis à comment je vais occuper mes mimines, la couleur de ce qui doit ressortir de l’atelier et les fournitures dont j’aurais besoin. Disons que j’ai le sommeil productif.

Je suis dans ma période scrapbooking, envie de perforer, coller, écrire et tamponner, j’ai donc eu l’envie de créer une carte de vœux pour l’Aïd. Et puis tant qu’à faire, j’ai pris les étapes en photo, histoire de transformer cette activité en DIY ( Do It Yourself ).

La carte de base est en papier épais style Canson. Avec la perforatrice papillons de Martha Stewart, j’ai découpé l’une des bordures de ma carte. Les papillons ont des ailes escamotables, elles peuvent donc être légèrement pliées et cela donne un côté relief original. Je vous l’accorde, les perforatrices ( comme tout matériel de scrapbooking ) ne sont pas données niveau prix, mais leur utilité et leur robustesse sont non négligeables. Dans un papier de style parchemin, j’ai déchiré proprement un rectangle, puis je l’ai collé sur la face de ma carte.

Pour décorer et inscrire la calligraphie « Aïd Moubarak », j’utilise souvent le même crayon argenté, acheté en boutique de loisirs créatifs. Je vous conseille d’en avoir toujours à portée de mains de différentes couleurs, or, argent, mauve, blanc etc, c’est un plaisir de s’en servir. Pour poursuivre, j’ai découpé dans une feuille de métal à repousser un rectangle, sur lequel j’ai dessiné des arabesques au stylo-bille. J’ai ensuite retourné le rectangle métallique pour le coller sur ma carte, en ajoutant également une estampe argentée, agrémentée d’un strass fuchsia.

J’ai terminé en ajoutant quelques arabesques, un petit papillon sur l’enveloppe assortie et le haut de carte et un tampon sur le bas. Cette carte va rejoindre d’ici peu sa grande sœur dans ma boutique. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de cartes de vœux ou faire-parts de mariage oriental en petite série [ jasmineandco@gmail.com ].