Do it Yourself

DIY : Bracelet en bois et ruban paisley

DIY bracelet ruban paisley

Je suis dans une période où j’ai envie de couleur et d’esprit bohême. Je range tous mes supports à décorer dans une grosse boite Ikea, et à l’intérieur se cachait un bracelet en bois Artemio. Ça fait un moment que j’avais prévu de le décorer, mais j’hésitais entre une customisation à base de peinture, de collage ou encore de mélange de matière. Hier soir, j’ai retrouvé deux mètres de ruban tissé Farbenmix ( Design: Pimpinella Luzia ), de quoi combler mes envies bohémiennes…

diy bracelet paisley ruban

DIY : Bracelet en bois et ruban paisley

Pour tester ce tuto pas à pas, il vous faudra :

  • Un bracelet en bois de la marque Artemio, on en trouve dans la plupart des boutiques de loisirs créatifs ( Scrapmalin, Rougier&Plé, Truffaut… )
  • Deux mètres de ruban, ici il s’agit du ruban tissé paisley disponible entre autre chez Scrapmalin, en plusieurs couleurs
  • De la colle extra forte si possible sous forme de gel pour éviter de s’en mettre partout
  • Une estampe bronze de chez Plume de Miel
  • Un strass coordonné

La réalisation est très simple, il suffit de coller une extrémité du ruban à l’intérieur du bracelet en bois. Une fois la colle sèche, vous devez enrouler le ruban tissé de façon régulière, en serrant correctement le tout. Lorsque l’étape est terminée, collez la seconde extrémité du ruban en faisant en sorte que cela reste à l’intérieur, pour un plus joli résultat. Pour terminer, courbez légèrement l’estampe puis fixez-la avec la colle gel, faites de même avec le strass.

Le DIY bracelet en bois et ruban paisley nécessite très peu de temps, et le résultat est bluffant !

Vous devriez aimer également

7 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 6

    salam aleykoum,

    tes créations m’inspirent de plus en plus. Je vais devoir faire des achats, je ne tiens plus ça bouillonne dans ma tête grace à toi…. merci pour tout ça, simple et spectaculaire, génial quoi!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.