Des livres Fleurus pour les enfants

A la maison, nous sommes assez friands de livres, d’imageries et autres trésors colorés. Les enfants ont une bibliothèque plutôt chargée, des livres y’en a un peu partout, dans le coffre, sur l’étagère, dans les tiroirs du bureau, parfois même sous les lits… Je préfère justement cela, car j’aime bien voir un bout de chou se promener et trouver par hasard un bouquin : il le prend, s’assoit et commence toujours à tourner les pages. L’enfant qui ne lit pas encore aime déjà toucher le papier, toujours attiré par les formes et les couleurs. L’idée est de laisser les livres adaptés aux plus jeune âge toujours à portée de petites mains curieuses.

Fleurus nous a gâté, en nous faisant parvenir quelques-unes de ses nouveautés pour enfants. Je ne m’attarderais par sur le fait que certains livres ont été malencontreusement égarés lors de leur acheminement postal… Pour commencer, voici « Les transports » de la collection « Coucou bébé ». C’est un livre petit format tout-carton avec une poignée. J’ai fait le test, et tous les petits qui ont vu ce livre ont eu le réflexe de le porter comme une petite valise, c’était trop mignon. Et puis les petites fenêtres à ouvrir, ça ils adorent.

Nous avons ensuite découvert « Le taxi de Rémi » de la collection « P’tit garçon ». C’est une histoire simple, qui plait aux garçons comme  aux filles. Je l’ai lu justement hier soir avant le coucher à mes trois enfants, tout le monde a aimé. En fin d’histoire, des petites questions sont posées pour voir si tout a bien été compris, nous avons trouvé cela sympa, un petit moment d’échange entre frères et sœur avant de dormir.

Nous quittons l’univers des livres pour un autre genre d’activité qui plait tout autant : les autocollants. Ci-dessus, il s’agit de la pochette  « Les petits chiens » de la collection « Autocollants des bébés », dès 3 ans. Elle contient 1 planche de plus de 30 autocollants et 1 décor avec des ombres pour tout positionner au bon endroit. De quoi occuper les enfants un petit moment.

Pour terminer, nous avons découvert « Enfants du monde« , déjà rien que la couverture et le thème me plaisaient. C’est un livre à couverture souple, dans lequel sont présentées plusieurs personnages de différents pays. Il y a une japonaise, une indienne, un écossais, un africain, un esquimau et une tahitienne. Grâce aux autocollants, l’enfant s’amuse à positionner les accessoires directement sur les personnages. Quel dommage qu’il n’y avait pas une marocaine !

Vos enfants sont-ils également friands de livres ?

8 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Salaam Aleykoum,

    Merci chère soeur de ce partage livres! ils sont beaux ces livres!colorés, on a qu’une envie: les prendre en main, et les lire à nos bouts de chou!
    Je suis très très très lecture et espère beaucoup, plus que tout, transmettre cela à mon fils Inshâ Allâh donc tout comme toi il y a plein de livres chez nous, depuis qu’il est tout petit je lui lis une histoire avant sa sieste et une histoire avant de dormir, l’idée est de lire au moins un livre religieux par jour(ceux de la collection « famille musulmane.com sont géniaux) et d’autres avec des graphismes, toucher qui attirents les sens: il a tout les petits ours brun(petit ours brun s’habille tout seul etc), les livres mini-docs de stéphanie ledu sont très bien à partir de 3ans et j’aurais bien envie d’acheter tout ceux que tu viens de présenter!
    bisous

  3. 3

    re : donc oui, il a vraiment bien pris goût aux livres, d’ailleurs les quelques fois où je suis ko et lui dis « ce soir je ne vais pas te lire d’histoire car je suis fatiguée », il pleure « maman un livre, un livre » et du coup je lui lis et au fond ça fait très plaisir car c’est ce que je voulais qu’il aime les livres!Hamdullilâh
    wassalâm

  4. 4

    OOOhh ouiii, mon fils aime beaucoup les livres. Dans la grande panoplie FLEURUS, il aime surtout les imageries. Nous avons découvert récemment « Les grandes imageries » avec de magnifiques photos et des textes claires et concis. Il aime aussi dans le meme genre « Mes premières découvertes » de Gallimard Jeunesse, il y a des images très attrayantes, des jolies couleurs, des explications simple avec une touche d’humour pour l’adulte qui le lie parfois, des jeux de transparence, et du vocabulaire adapté.
    Evidemment, pour les ptis mecs, la collection « Mini-Loup » de Hachette Jeunesse est super
    J’en passe bien sur pleins d’interessants comme GRUND et ses livres en 3D
    Tout ça pour dire que chez nous aussi, comme toi Marie, on aime les livres !!!!! :-D

  5. 5

    As-Salam’alykoum
    le dernier me plait bien macha Alllah
    ici aussi on dévore les livres, surtout ma fille qui est âgée de 23 mois … même qu’elle aime déchirer les pages :(((((((
    Ne me dîtes pas que ça n’arrive pas chez vous ? :S

    • 6

      Salam, je te rassure, ici aussi des livres sont décédés lorsque les enfants sont plus jeunes.. L’une des petites que j’ai en garde a une façon de les plier et de les manger !

  6. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>