Décorer une enveloppe façon scrapbooking

Posted by Jasmine | juin 9, 2010 5

Juste une petite idée simple et originale pour offrir des mots doux à vos proches…

A défaut de ma présence, mon amie recevra une carte postale dans une jolie enveloppe toute décorée, histoire de marquer tout de même le coup.

Les couleurs sont plutôt printanières avec le vert et le rouge et vous devinerez que la décoration est plutôt différente de ce que je fais en temps normal. Mais bon, l’enveloppe était verte, j’ai fouillé un peu dans mes tiroirs pour voir ce qui pourrait être sympa, et j’ai pensé que l’association vert et rouge serait sympa.

Rien de bien compliqué, beaucoup de récup’, notamment cette mignonne cerise réalisée au crochet reçue lors d’un échange entre blogueuses.

Un peu de colle et le tour est joué, l’enveloppe de votre carte postale devient comme un petit cadeau. Bon là étant donné le volume de mon enveloppe et sa complexité ( je parle du ruban qui s’enroule et de la mini pince à linge ) je ne m’aventurerai pas à poster la carte, il est plus raisonnable de la faire remettre en main propre. Mais peut-être vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de décorer les enveloppes avant de les poster, la réponse est oui ! Veillez cependant à ce que l’adresse du destinataire soit bien lisible et à ne pas dénaturer le timbre, laissez libre court à votre imagination, et à venir prochainement, des enveloppes décorées au henné ( le mail art ).

Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l'art de vivre marocain. J'aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c'est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

5 Responses

  • C’est très joli, l’association du vert et rouge est très gai !

    J’aime beaucoup le mail art, j’ai déjà envoyé des enveloppes brodées aux points de croix et elles sont toutes arrivées !

    Bisous

  • Oum Souleyman

    Ooooh j’aime trop mach’Allâh !!! Je sais pas où tu trouves toutes ces idées mais je suis fan à 100%

  • lilibou

    A défaut de ta présence j’ai beaucoup apprécié l’enveloppe (et la carte aussi bien sûr ;-) ) à tel point que je n’osais pas l’ouvrir ! du coup j’ai enlevé délicatement le ruban et l’ai replacé aussitôt la carte récupérée.

    Merci encore et à bientôt.

    Bisous.

Leave a Reply

Vous devriez aimer