Aïd & Ramadan, Do it Yourself, Recette facile

Décoration de table pour l’Aïd: les cuillères au chocolat

[ Source ]

Voici une excellente idée de décoration pour une table de l’Aïd colorée, une façon surprenante d’offrir des sucreries à nos enfants. C’est une idée trouvée sur le blog Delicious, un blog rempli d’idées originales.

Avec ces jolies cuillères gourmandes, vous allez à coup sûr épater vos enfants. Avant dégustation elles donneront du pep’s à votre décoration de table pour l’Aïd, et les loulous s’amuseront à les déguster comme des sucettes. Pour vous aider dans la préparation, je vous offre ci-dessous une traduction du tutoriel en anglais.

[Source]

Alors, prêtes pour rivaliser d’originalité ? Allons-y !

Tout d’abord bien évidemment il vous faudra trouver de jolies cuillères en plastique, colorées de préférence. N’hésitez pas à vous rendre dans les magasins discount genre Babou, Gifi ( pour ne pas les citer ), vous en trouverez sans doute.

Ensuite, il vous faudra un peu de chocolat, choisissez-en au lait ou même du blanc pour plus de surprise. Delicious suggère de ne pas choisir un chocolat premier prix, sans forcément acheter un chocolat haut de gamme. Par exemple je pense que les tablettes de chocolat pâtissier sont parfaites.

Faites fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-Marie. Il est important, lorsque vous versez le chocolat, que les cuillères soient à niveau. Pour cela, posez-les sur le plan de travail et placez sous le manche un petit bouquin ou autre afin que le chocolat ne se renverse pas !

Enfin, laissez libre court à votre imagination. Choisissez des petites perles dragées de toutes les couleurs, des paillettes alimentaires , des petits sujets en sucre ou même des vermicelles en chocolats de toutes les couleurs. Dans ce cas, puisqu’ils sont en chocolat, attendez que le chocolat de la cuillère refroidisse avant de parsemez les vermicelles.

Et voilà, rien de plus simple, vous m’en direz des nouvelles !

Tagged , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

8 thoughts on “Décoration de table pour l’Aïd: les cuillères au chocolat

  1. pas mal. Dis-donc,qu’est-ce que c’est que ces sucreries marron et rose? ça à l’air bon et c’est très joli. Où les as-tu trouvé?lol

  2. Superbe idée!
    j’en ai fait hier pour un goûter avec des cuillères en plastique blanches et j’ai utilisé du fondant pâtissier que j’ai coloré en bleu, rose et jaune; j’ai décoré avec des pépites de choco, du vermicelle coloré çà a fait un effet de boeuf!!!!…. et entre nous y’a pas que les enfants qui se sont régalés ; )
    ps: çà m’a donné l’idée d’en refaire pour un baptême inchallah,à la place des dragées des cuillères colorées empaquetées et joliement ficelées
    affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *