Do it Yourself

Le livre, partie 2

passementerie marocaine

Quelques jours après l’annonce de la nouvelle, je me dois de vous en dévoiler davantage. En effet, je suis activement en train de travailler sur mon futur livre, inchaAllah. C’est un peu le marathon, puisque je dois remettre à mon éditeur, au plus tard le 10 novembre prochain, mes 25 idées créatives. Vu l’activité de folie qu’il y a actuellement sur le blog, je vous laisse imaginer mon hyper-activité du moment. Bon c’est vrai que déjà en temps normal je ne suis pas du genre molle, mais là, c’est un temps de crise. Je n’arrête pas ! Le pire, c’est que j’aime cet état. Ça fuse dans tous les sens, je rêve déco, je mange déco, je vis déco. Mais d’ailleurs, la dernière fois, je vous ai laissés sur une légère note de suspens, à savoir, quel serait le thème du livre ? Avez-vous deviné ? Après avoir reçu un échantillon des accessoires orientaux que je pouvais proposer, les Éditions de Saxe ont finalement décidé de partir sur un autre thème, la déco de table orientale. Concrètement, c’est le bonheur. Ce thème regroupe parfaitement tous les loisirs que j’aime, puisqu’il est très vaste. Je vais pouvoir partager des idées pour permettre à chacune de dresser une belle table créative, sur une note arabisante.

Nous sommes aujourd’hui le 09 octobre, et j’ai déjà réalisé 8 idées de déco. Je dois donc, en un mois, fournir encore une petite vingtaine de projets, soit un par jour ( puisqu’après vient la phase de rédaction des fiches explicatives ). C’est juste un peu la folie. Heureusement qu’entre temps les vacances seront là, les activités extra scolaire seront en pause, parce que là, j’avance pas trop. Il va peut-être falloir que je mette de côté certaines choses, afin d’être productive et de me consacrer à 70% au livre. J’avoue que le fait d’avoir ouvert les portes du blog à différentes chroniqueuses de choc me permet déjà de déléguer un peu, et je trouve que ça a du bon. Je vais finir par me complaire dans cette situation.

J’essaie là de partager un peu avec vous cette nouvelle aventure, pour que ce bébé soit aussi le vôtre. Sur la page Facebook du blog, je dévoile de temps à autre des parcelles du projet, mais pas plus. Je vais essayer de garder le suspens, pour susciter votre curiosité, et pourquoi pas, vous compter parmi les prochaines propriétaires de l’ouvrage à venir. En tous cas, j’ai déjà prévu différentes choses, que je dois mettre en place dès que les fichiers seront définitivement entre les mains de mon éditeur. Par exemple, j’ai bien envie de créer une section sur le blog, pour que les lectrices puissent échanger autour du livre, partager leurs créas inspirées, ou encore, obtenir de l’aide et des infos supplémentaires. Une sorte de SAV quoi, mais « j’ai le temps », la sortie n’est prévue que pour janvier. D’ici là, je suis dans une bulle. Le calme, avant la tempête du mois de novembre, je sais déjà que ce mois sera riche, je dormirai en décembre, pas grave.

Tagged , , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

12 thoughts on “Le livre, partie 2

  1. Salem Oualeykoum!

    Tu nous fais déjà rêver Jasmine, j’ai hâte de voir le résultat final.
    Qu’Allah te facilite Incha’Allah.

    Je te souhaite plein de courage pour tous ce qui t’attend…

  2. Salam ,
    Préviens ton éditeur de le publier en grand nombre car il y a beaucoup de Jasminette qui vont vouloir acheter ton livre , moi déjà ;)
    Bonne continuation créative .

  3. Macha’Allah ,on sent l’effervescence à la lecture de ton texte .Qu’Allah te facilite!Et te donne l’énergie de mener à bien ton projet.Les Jasminettes sont là et te soutienne à 100 % ,incha’Allah!
    Tu as de très bonnes idées macha’Allah et le thème qu’ils t’ont donné ,est très intéressant,macha’Allah!

  4. Ahhh la déco de table parfait :D et ça peut servir pour de nombreuses occasions…
    On a hâte d’en voir plus!! hihii

  5. Coucou ^^
    Et bien c’est l’effervescence dis donc!!! Je te souhaite plein de courage dans la réalisations de ton oeuvre. Impatiente de voir celui-ci publié , puis entre mes mains incha allah. Que Dieu te facilite et t’apporte pleins pleins d’inspirations … .
    Un « SAV », super idée! En tout cas chaque chose en son temps. Prends qu’en même un peu soin de toi et te surmène pas trop. Je suis sûr que tu finiras en temps et en heure ;)
    Encore bon courage :D

  6. Coucou Jasmine, honnetement ca ne pouvais que t’arriver et je t’en félicite car hamdoulileh tu réalise un reve j’imagine et qui devient concret! Ca fait maintenant 3ans que je te suis, via facebook et ensuite via le blog uniquement lorsque je n’étais plus sur fb et je ne me suis jamais lassé… une fois qu’on te connais, toi,ton univers, tes idées et tes créas on accroche de suite… Et je te souhaite que ca dure aussi longtemps que tu le voudra… je te dis bon courage et j’ai hate d’avoir ce livre entre les mains incha Allah. Bisooo de Bigmama ;-)

  7. salam oua3 likoum wa rahmat Allah

    Allahouma barik hbiba
    qu’Allah te facilite et agrée ton travail
    courage j’avoue que le rythme que tu as macha Allah doit t’épuiser mais c’est vrai que souvent c’est dans le speed qu’on est le plus productif et efficace en tout cas pour moi et toi aussi visiblement

    bouss bouss

  8. Salam aleykoum Bonjour
    C’est donc la déco de table!!! c’est très intéressant en plus orientale c’est top
    Qu’Allah te facilite, bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *