La décoration scandinave #norethnic

 

Comme vous le savez, j’aime énormément la décoration marocaine mais avec le temps et les inspirations, mes goûts s’ouvrent sur de nouveaux horizons. Il y a deux univers qui me plaisent : la décoration scandinave et la décoration indienne.

Lorsque je fais mes recherches d’idées il m’arrive d’utiliser le site Livingo France. C’est une plateforme dédiée à l’ameublement et aux dernières tendances pour la maison. On entre la recherche et le site sélectionne des meubles et décorations que l’on trouve sur différentes boutiques du web.

deco scandinave pas cher

 

La décoration Scandinave ( sélection d’objets trouvés sur Livingo France)

Cet univers m’attire par ses lignes modernes et simplistes, les tons pastels et les matières naturelles. La décoration scandinave offre un intérieur chaleureux et épuré. Elle se marie très bien avec quelques éléments de décoration marocaine comme une belle lanterne, un plateau, un tapis handira, des poteries etc.

La plupart du temps, vous trouverez des meubles avec une couleur bois naturel et blanc. Cela permet d’ajouter quelques touches colorées et un peu de doré ou argenté ( lanterne, plateau, etc ). Si je le pouvais, je ferai toute la décoration de mon salon dans un style très épuré mais je crois que l’on est jamais satisfait ! Chez moi il faudrait débuter par changer le sol et repeindre les murs ce qui équivaudrait à de gros travaux de fond… C’est pas la priorité alors je me contente d’admirer les intérieurs que l’on trouve sur le net :)

Voici quelques exemples d’associations très réussies :

déco scandinave marocaine

Un tapis berbère, un plateau sur trépied, un grand plateau accroché au mur, le tout associé à un canapé clair et des tons pastels.

déco scandinave marocaine 3

Ici ce sont les coussins Kilim qui apportent une touche marocaine !

déco scandinave marocaine 4

Un autre exemple typique de mélange d’inspirations nordiques et marocaines : le pouf en cuir, des coussins Kilim, des accessoires déco associés à des meubles de style scandinave.

Pour ce qui est de la décoration indienne, j’y reviendrai prochainement dans un autre article. Préparez-vous à voir du manguier blanchi, des paravents en bois et autres merveilles qui font voyager !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>