Décoration orientale

La décoration orientale chez Sonia

La rubrique « Bienvenue chez vous » est de nouveau à l’honneur, elle nous permet de découvrir les photos de nos intérieurs. Sonia révèle aujourd’hui son séjour et ses idées originales. Dans mon titre je parle de décoration orientale, mais je pense qu’il serait plus juste d’évoquer une ambiance marocaine.

Comme vous je pense, la première chose qui m’a sautée aux yeux de par son originalité, ce sont les noms de villes aux sonorités maghrébines écrits ci et là sur le mur. Marrakech, Alger, Essaouira, tant de souvenirs évoqués rien qu’à la lecture de ces mots. Mais ce n’est pas tout, Sonia est allée plus loin puisque les lettres et même les pans de murs sont décorés par des strass colorés. Cela fait penser à des petites étoiles et j’imagine qu’en soirée, une fois les lumière allumées, les murs doivent scintiller.

Les teintes dominantes sont le safran et le moka, des couleurs chaudes qui invitent au voyage. Sur les canapés beaucoup de coussins et des plaids, cela offre un côté chaleureux et accueillant.

Pour séparer l’espace cuisine et séjour se trouve un bar sur lequel Sonia a disposé des décorations orientales colorées. Des lanternes en peau, des photophores, des tajines, des strass, nul doute, nous sommes transportés sur l’autre rive de la méditerranée !

Pour m’adresser les photos de vos intérieurs, une seule adresse [email protected]

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1
  2. 2

    salam aleikoum,

    très joli machahAllah!
    cela dit j’aurais plutôt dit le Maghreb ou le Maroc et l’Algérie et non le Maroc uniquement car j’ai pu apercevoir Oran et Alger ;)

  3. 3
  4. 4

    MachAllah ourty ton apart é trooo beau !jaime trop les couleurs et le syle orientale! tu as eu une bonne idée en ecrivant des noms de ville sur les murs,et les ptits strass vraiment chapo :) sahiti !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.