Décoration orientale : le top 10 des plus beaux rideaux

[ Source ]

Pour avoir une jolie décoration aux notes orientales et marocaines, le choix des rideaux est une étape importante. Vous pouvez tout à fait choisir une ambiance épurée, avec peu de meuble et seulement quelques objets de décoration, puis tout miser sur les rideaux ou voilages qui ajouteront la touche de charme à votre pièce à vivre. Le tissu est assez présent dans la décoration marocaine, il offre un côté cosy et accueillant. Ainsi, sous forme de coussin, plaid, nappe ou rideau, en choisissant les bonnes couleurs et matières, vous arriverez à créer une ambiance orientale chic, moderne, ou plus artisanale, selon vos goûts. Après quelques recherches sur le net, je vous propose une sélection des plus jolis rideaux orientaux trouvés, voici donc le top 10 des plus beaux rideaux orientaux !

[ Source ]

[ Source ]

[ Source ]

[ Source ]

[ Source ]

Et un léger hors sujet, quoique, ça reste un rideau, bien qu’il soit destiné à la salle de bain ! Des motifs très marocains et de jolies couleurs pour ce rideau de douche. Le tissu est décliné dans toute une gamme de linge de maison ( nappe, housse de coussin etc ) :

[ Source ]

Ma petite sélection aux notes orientales prend fin, mais je vous retrouve très bientôt inchaAllah pour découvrir différentes idées de décorations autour du rideau.

6 commentaires sur “Décoration orientale : le top 10 des plus beaux rideaux

  1. selam! c est vrai que le choix des rideaux est essentiel! ça change l ambiance d une piece! pour ma part je les couds moi meme, car ceux que j aime sont souvent hors de prix! a bientot!

  2. salam aleykoum. J’ai craqué sur le rideau de douche (bien que n’ayant pas de déco orientale à la maison). Ma chambre est plus indienne avec des rideaux roses fushia (super girly dommage pour mon mari). J’aime beaucoup la déco en tout cas et tes billets sur le sujet! bisous!!

  3. Rideaux rideaux rideaux . . .
    C’est toujours difficile de trouver ce qui nous plait et souvent je trouve qu’ils sont très chers .
    J’aime ta première photo , ah oui les pompoms marocains et la lampe ça va très bien ensemble .

  4. en fait, l’effet du rideau « à la marocaine », il s’agit plus dans le drapé du rideau … la superposition, le pliage, les pompoms … Peut etre serait ce l’occasion de completer ce bel article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>