Chambre à coucher : Un mélange de baroque et de Maroc

Vous souvenez-vous, il y a assez longtemps, j’avais sur le blog une rubrique « Bienvenue chez vous » ? Je présentais les photos de vos intérieurs, afin de partager les idées de décoration orientale de chacune de nous.  Nous avions ainsi pu découvrir de jolies cuisines, des chambres à coucher et des salons avec beaucoup de style. Fatma, du blog Sfifa & Akkad, se prête au jeu et nous invite à découvrir sa chambre à coucher, fraîchement refaite.

Pour la décoration de notre chambre, je voulais des couleurs douces et apaisantes propices au repos, une ambiance romantique et contemporaine, un mélange de Baroque et de Maroc. J’ai choisi de partir sur deux tons de couleur : le gris pour le côté contemporain et masculin, et un camaïeu de violet pour réchauffer l’ambiance et apporter une note féminine. J’aime beaucoup le style Baroque, mais point trop n’en faut ! J’ai préféré l’appliquer par petites touches pour ne pas alourdir l’atmosphère de la pièce, en posant le papier peint à motifs sur un seul mur de la chambre et par quelques bougeoirs blancs et argentés posés ici et là.
Pour qu’elle me ressemble, j’y ai placé des touches marocaines à travers les coussins, lanternes, tajine et petits pompons. Et enfin, moquette grise toute douce au sol pour un effet « nid douillet ». Je pense avoir trouvé le bon équilibre ! Fatma, du blog Sfifa & Akkad

Faites le plein d’idées de décoration en (re)découvrant d’anciens billets :

11 thoughts on “Chambre à coucher : Un mélange de baroque et de Maroc

  1. Ouuuuah, très original ce mélange du style baroque et oriental. Comme quoi on peut mélanger deux style sans que cela ne fasse « too much »! Bravo :)

  2. C’est SUPER JOLI ce style « Bamaroc  »
    J’aime , j’aime , j’aime . On dorit être bien dans cette magnifique chambre , les bougies toutes violettes et les coussins me font rêver .
    Est – il possible de savoir d’où proviennent les coussins ?

    1. Coucou, j’espère que Fatma passera par ici pour te répondre ! Mais sinon, je pensais faire un tuto sur mon blog bientôt car justement les pièces en métal au centre sont le même style que ce que j’ai ramené du Maroc pour Plume de Miel =)

      1. Alors je suis très intéressée par les pièces en métal dont tu parles. Tu les mettras bientôt en ligne sur « Plume de Miel »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *