Décoration marocaine pour un repas de fête

Je ne me lasse jamais de mes promenades sur les blogs anglo-saxons. Même si je n’y comprend pas le quart de ce qui y est écrit, je constate que nombreux sont les blogs de qualité ( contenu et photographies ), et qu’il existe une véritable passion pour l’art de la table. Je découvre pleins de sites dédiés aux mariages et à la décoration à thème, un domaine qui me plait énormément. Parmi les blogs les plus célèbres, il y a  Sunday Suppers. Les photographies sont dignes des magazines, d’ailleurs toutes les images de cet article sont la propriété de Karen Mordechai et Sunday Suppers ( je le met en gras pour toi chère amie à l’affût de la moindre fausse note de ma part ).

La décoration marocaine semble beaucoup inspirer outre-manche. Ce buffet aux couleurs pétillantes semble irréel, tant l’association du turquoise et orange est éclatante. J’aime beaucoup le motif « mandala » des étiquettes accrochées aux pots en verre mais aussi le centre de table, composé d’ancienne faïence marocaine. Une idée vraiment originale, la pureté et la forme parfaite des fleurs blanches contraste avec la faïence légèrement usée et ancienne.

Vous qui cherchez souvent des idées d’emballage pour offrir les gâteaux de l’Aïd, notez les sachets en papier craft rehaussés d’une belle étiquette et d’un ruban…

A la vue de ce buffet, je ne peux m’empêcher de songer aux goûts des choses proposées : quelles saveurs peuvent bien se cacher dans ces couleurs ?

Retrouvez l’article original ici.

9 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    As-Salam’alykoum

    c’est du jamais vu macha Allah

    P.S : ah t’es là toi oumilyassine macha Allah ça fait longtemps j’espère que toi et les tiens vous vous portez bien incha Allah ;)

  5. 5
  6. 7
  7. 9

    Quelle magnifique décoration, le bleu turquoise et l’orange sont bien assortis. En fait, c’est vraiment un travail d’artiste et je le remercie car mon prochain thème pour le baptême de mon fils sera le bleu et l’orange, et une petite touche de jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>