Décoration marocaine : sélection beige et turquoise

Lundi 14 février, oui et ? Vous pensiez peut-être que j’allais vous parler de Cupidon ? Ce jeune enfant potelé vêtu d’un slip qui s’amuse à jeter des flèches aux gens ? Que nenni, c’est pas le genre de la maison. Nous faisons partie de ceux qui s’aiment et le 14 février, et les 364 autres jours de l’année.

Aujourd’hui, chez Jasmine and Co ça va parler décoration marocaine, histoire de changer un peu (hum). J’ai l’habitude de faire des montages que j’appelle « mosaïques de photos » sur mon blog, les fameuses inspirations… Remember… Inspiration #8, inspiration #7, inspiration #6 et Jean passe. Je me suis dit, et pourquoi ne pas reprendre l’idée des montages déco, mais à la façon de ces blogueuses de mode qui fabriquent des styles, genre Hegab Rehab, vous voyez ? Cela me permet de diversifier en vous proposant encore plus d’idées de décorations marocaines et orientales. Les inspirations continuent sur le blog, bien évidemment, d’ailleurs je suis en train de travailler sur la prochaine, mais je vais proposer également des sélections d’objets. Cela me permet, l’espace d’un billet, de m’imaginer en train de refaire la déco de mon salon, sans dépenser un sous, le rêve quoi.

De gauche à droite nous avons : un brûle-parfum, une belle lanterne en céramique, un bol en tadelakt, 3 photophores, et un sublime salon Richbond, que comme son nom l’indique, faut être riche si tu veux l’avoir.

Pour cette première sélection, j’ai misé sur une décoration marocaine plutôt moderne, dans des tons beiges et turquoises. Je suis tombée amoureuse de ce canapé ( Richbond ), parce que les coussins sont décorés d’un motif marocain, et ne font pas trop kitch ( et ça c’est jamais gagné d’avance avec les tissus de sedari ). A ce propos, il a quoi de spécial le tissu « Bencherif » ( merci Sam ) ?

Dans toutes les boutiques de tissus d’ameublement au bled, y’a ce fameux tissu. C’est celui que tu dois avoir dans ton salon spécial invité, il coûte super cher mais tout le monde l’aime. Un jour, j’étais avec mes belles-soeurs, je cherchais un tissu et on m’a proposé celui-ci. J’ai répondu que je n’aimais pas trop, on m’a regardé comme si j’avais un truc qu’il fallait pas, j’avais critiqué le tissu Bencherif… C’est après coup en plus que je me suis souvenue, en plus, que tout le monde que je connaissais en avait chez lui, oups.

18 thoughts on “Décoration marocaine : sélection beige et turquoise

  1. Salam

    j’aime bien ton petit article et le petit com concernant richbond …

    Mais concernant le tissu « Benchrif » je trouve ça triste que parce que c’est cher et que tout le monde aime qu’il faut aimer. Perso je mettrais pas ça dans mon salon spécial invité … mais comme toi j’ai déjà eu des regards étonné comme toi lorsque je n’aime pas ce qu’il faut AIMER!!!

    Super blog,

    continu comme ça

    1. Waleykoum salam, merci beaucoup. Oui voilà, c’est exactement ça, ce tissu a une grosse réputation, si bien que c’est le tissu qu’il faut avoir si tu veux qu’on te dise que t’as un beau salon lol. Alors qu’il en existe d’autres qui sont vraiment sublimes. En fait c’est un peu comme les mariages, tu dois en faire un énorme juste à cause du « qu’en dira-t-on » des voisins ^^

  2. Ben franchement je suis en train d’organiser mon mariage … et c’est pas facile de concilier tradition et modernité.

    A chaque fois que je demande quelque chose d’un peu plus spécial j’ai droit à « Pourquoi tu veux faire ça??? » « T’as des goûts de luxe!!! » « C’est pas la tradition »

    Et au final tu es bloqué et limite en crise nerveuse lol et idem pour chez moi je veux un petit salon « et la famille tu les mets où » ben on utilisera des poufs ou des chaises

    Bref tu vois ce que je veux dire!!! mdrrrrrrrrr (ça fait du bien de se défouler)

    1. Je comprend exactement ce que tu veux dire lol, bon courage !!! Je ne suis pas marocaine, mais je vois bien comment cela se passe dans ma belle famille, et je suis vraiment surprise souvent par tout cela.

  3. Hello !

    Je suis allée voir le site pour le tissu , wa-wahouuu !
    J’ai rapporté du tissu de Thailande qui à des reflets verts/violets/or , quand le soleil est dessus c’est une petite merveille .
    quand j’ai vu les prix au Maroc , j’ai pas insisté pour en acheter , un jour inchaAllah .
    C’est la lampe de droite j’adore , comme toujours tu nous as créé une belle mosaïque .
    Boussa

  4. Salamo’3alaykoum

    C’est toujours un plaisir de te lire ma chère jaja, ba même que moi j’en ai un de salon richbond que j’ai acheter d’occaz parce que quand même avoir un richbond neuf c’est clair que c’est pas rien, pour le fameux tissus je suis un peu de ton genre à dire que j’aime pas alors que tout le monde l’a autour de moi, mais que veux tu c’est sa nous le française on est un peu des extraterrestre

  5. assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

    alors moi aussi je n’aime pas ce genre de tissus!tout comme je n’aime pas non plus le fameux service « taous » et ces grandes assiettes violettes/bleues avec un paon dessus!
    mais bon, les goûts et les couleurs…!

    par contre j’aime beaucoup le brûle-parfum et la lanterne en céramique! surtout la couleur!

    bizz
    Lara

  6. salam Jasmine

    moi cette année au maroc j’ai voulu acheter des nouveaux tissus de sedari et j’en voulais d’une seule couleur pour banquettes et coussins afin de personaliser et de coudre des pompons à certains endroits et de rajouter des plaids ; bref salon marocain mais pas trop kitch comme tu dis et que ce soit le vendeur ou mon mari ou ma belle mere (et oui) j’ai eu droit à « non c’est bizarre, on connait pas  » en fait j’ai pas pu acheter ce que je voulais mais j’ai quand même pris un truc qui se démarque et que j’aime

  7. Morte de rire…Tout ce qu’il ne fallait pas dire…Ah la la !!!
    J’ai cru en passant que c’était ton nouveau salon…Ce qui n’est pas totalement faux…Dans tes rêves…C’est le tien!lol
    Bises et merci pour tes encouragements

  8. salam3alaikom,

    Je naime pas non plus ce tissu, tres a la mode et cher mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Bon chacun ses gouts apres tout.
    Tres beau les sedaris Richbond par contre.

    Biss miss

  9. Salam aleikum,

    Moi je déteste tous ces motifs floraux, je trouve ça écoeurant! Tu vois la même chose chez tout le monde en plus, mais c’est beaucoup trop chargé et puis j’aime pas du tout voilà et c’est tout! loooooool

  10. Salam Jasmine,

    Tu m’as fais sourire moi aussi ! je te rassure je n’aime pas du tout ce genre de tissus et comme toi on m’a fait la remarque. Et encore le jaune ce n’est pas le moins moche, le pire c le bleu foncé !
    Par contre j’aime beaucoup le salon richbond ya salam !!!
    D’ailleurs je voulais te demander si tu ne connaissais pas d’autres sites qui présentent de beaux salons marocains car je vais au Maroc fin inchallah pour m’en acheter un et j’ai besoin d’idée.
    Merci et encore bravo pour ce que tu fais c super.
    ps : J’aime beaucoup le fond d’écran de ton site.
    bisous

    Ah oui Aid moubarak said !!

    1. Salam Maria, bien non je ne connais finalement pas trop de site de ce genre, car en plus nous, notre salon marocain, on l’a fait faire au MAroc, et il nous ai venu à dos de J5 ptdr

  11. Ok Merci c pas grave. A dos de J5, ça doit faire lgtp alors ?!!! Nous aussi on va le faire faire au Maroc inchallah et transport en car.

  12. Bonjour Jasmine,
    Ton article m’a fait sourire !
    Ca m’a rappelé le jour où il a fallu expliquer à ma belle-mère que nous voulions acheter un salon Ikea et non pas Richbond. A son regard, ce jour-là, un grand fossé s’est immédiatement creusé entre nous LOL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *