Mon rêve, enfin l’un de mes rêves pour être correcte, serait de participer à des marchés et tenir un stand de créations faites à la main et de décoration marocaine en générale. Rêve qui je l’espère, sera bientôt réalité, inchaAllah, en tous cas je fais tout pour ! La preuve, c’est arbre à bijoux en décopatch : il me servira plus tard à exposer des colliers et autres bijoux marocains. Il s’agit d’un support en MDF acheté chez VBS Hobby, le site incontournable des loisirs créatifs.
Le plus long aura été de le peindre, car le support est très absorbant et plusieurs couches ont été nécessaire afin d’avoir un rendu satisfaisant. J’ai donc utilisé la peinture marron foncée “ombre brûlée” de Pébéo. Pour rehausser la couleur, j’ai appliqué directement avec les doigts de la peinture “or riche iridescent”, toujours de Pébéo, en appliquant également un peu de peinture sur les arrêtes. Pour la première fois, j’ai testé l’utilisation de tampons sur la peinture, le résultat est nickel, ce sont les motifs orientaux que vous pouvez apercevoir.
Pour la suite, j’ai déchiré des petits bouts de papier décopatch puis je les ai collé au support avec du vernis-colle spécial. Une fois sec, avec du liner couleur or j’ai dessiné quelques arabesque sur le contour du décopatch et collé des sequins rouges au centre.
Voilà pour mon arbre à bijoux, un support home made pour accueillir prochainement de beaux colliers artisanaux.
Ce n’est pas tout, la semaine a été bien créative malgré ce fichu rhume qui m’a mis en KO technique quelques jours. Toujours dans un esprit de décoration marocaine, voici un ensemble cadre et miroir de couleur prune.
C’est d’ailleurs une idée de décoration très simple et abordable. Le cadre a été acheté lors d’une foire tout à 1 euro, il est en pin brut, et ne demandait qu’à être customisé :) Je l’ai peint de plusieurs couches de “crème de couleur” prune puis je l’ai décoré de quelques arabesques nacrées. Pour rendre le cadre encore plus original, j’ai collé quelques boutons de caftan, vous savez, la passementerie marocaine dont je vous parlais précédemment…
Quant au miroir, il s’agit du même support utilisé pour cet autre miroir oriental. Pour en faire un ensemble, je l’ai peint de la même couleur que le cadre, et utilisé le même liner pour les décorations. J’ai ajouté un ruban argenté et brodé de sequins pour ajouter un peu de lumière. Voilà un ensemble prêt à être offert à une amie pour décorer son salon marocain :)
Salam aleykoum
Machaa Allah que c’est beau !!!!!!!!!!!!!!!!
comme d’habitude, tu nous en mets plein les yeux !!!!
c’est magique !!!!!!
bizzzzzzzzzzzzz
Aleykoum salam
Waleykoum salam, merci Aïscha <3
Tu y as passé du temps mais le résultat en superbe , comme toujours hein !
Bisous
Très jolie touch’
De mieux en mieux lol machAllah!
Qu’Allah t’accorde le succès amine!
Bises!!
Ca serait en effet très sympa de te trouver sur un marché, je suis certaine en plus que tes créations vont plaire !
Dommage pour ma part puisque j’habite trop loin …
Bisous Jasmine et puis bonne année avec quelques heures d’avance ;)
Que la nouvelle année qui commence soit encore plus riche en créations…
Belle Année 2011
Bises
salam aleykoum comme d’habitude tu fais des choses magnifiques tu as beaucoup d’imagination et d’idées pour faire de si jolies choses que j’admire sur ton site bonne année 2011 et bonne santé a toutes inchallah
sublime! bravo pour tes créations en cette nouvelle année
boussa
Bonjour, tout est ravissant et sobre!
je te souhaite une belle et heureuse année 2011 et alors que ton rêve se réalise!super!!!
un conseil pour tes supports poreux qui “bouffe” beaucoup de peinture, une sous-couche toujours avant!
gros bouss¨As et à bientôt
Toutes tes créations sont sublime tu as beaucoup de gout mashallah
Bisous mimi
ah et celui ci aussi je l’aime pk n’ai je pas encore de chez moi pour pouvoir placarder mes mur de toute ces magnifik création ??!!
salem,
j’aimerais savoir si tu pouvais me faire 2 tableau et ton tarifs si ces possible!!
a bientot
Wa salam, malheureusement je ne prend plus de commande pour des tableaux, désolée Moschetta