Décoration orientale

Décoration de table marocaine

Là, vous devez vous dire que la Jasmine, elle est carrément borderline. Parce que oui, c’est bien de la « pina colada » ci-dessous et oui c’est un buffet pour Noël mais nooooooooon, c’est évidemment pas cela qui m’intéresse dans ces photos. Oubliez le côté un peu trop alcoolisé à mon goût, c’est bien de décoration marocaine dont nous allons parler aujourd’hui.

Cette présentation de table n’est pas sans rappeler la sublime table de Sunday suppers, dont les couleurs étaient elles aussi orange et bleu.

Dans ce buffet, nous trouvons des baklavas, des bocaux de thé pour les invités, du thé glacé, de quoi poursuivre le dépaysement au-delà du Maroc… Ce qui m’a surtout plu dans cette réalisation du blog Cake Ink Events, ce sont les fichiers offerts pour imprimer des goodies : des étiquettes et même du papier cadeau à motifs d’inspiration marocaine !

Vous ne trouvez pas qu’il y a un air de ressemblance niveau couleur avec un certain blog de décoration orientale ?

 

Vous devriez aimer également

7 commentaires

  1. 1

    Coucou,
    HA!HA!HA (rires) mais tu sais quoi j’ai ma parure de lit et un esemble de bain « Fes » de chez carré blanc! voilà 11 ans que je l’ai, je peux te dire qu’il est à quelque-chose près identitique à cette deco! j’ai d’abord pensé à cette marque puis ….ce oranger et ces couleurs chaudes!! euh! euh! reflechissant c’est un peu du Jasmine and co n’est ce pas?!
    LOL!
    Moi j’aime ta photo, j’aime noël! j’ai gardé mon âme de petite fille, les dessins animés, le benevolat, le chocolat, la neige, les gâteaux épicés…et toutes ces lumières…bien sûr en excluant le côté religieux.

  2. 2

    Assalam alyekoum,
    Bien bien, donc on imagine la table avec du jus ! lol !
    C’est très joli, ça bouleverse les idées que l’on peut se faire de la décoration orientale et surtout, ce qui me plaît toujours, c’est le mix orient-occident.
    Merci pour le partage.

    (Hips ! …. une bulle est restée coincée … naaaaan je rigole !)

  3. 4

    Salam Jasmine,

    J’aime l’association du turquoise et du orange sa change du turquoise chocolat, et ce que j’aime
    c’est que c’est subtil, dans les détails, sans que sa fasse mal aux yeux.
    Merci du partage

    Bonne journée !

  4. 5

    Salam,

    La ressemblance avec les tons de ton blog est flagrante…
    Tiens çà me donne une idée de confection de caftan turquoise et orangé (mais pas trop flash pour que çà reste élégant)!!!

    Continues de nous faire voyager, merci

  5. 6
  6. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.