Vie de famille

Décor maison : la beauté et diversité du monde chez-soi

C’est enfin l’été ! Et l’envie de voir des contrées lointaines se fait ressentir… Alors pourquoi ne pas les inviter chez soi ? S’inspirer des décors d’ailleurs est un excellent moyen d’injecter un peu de nouveauté à la maison, sans pour autant tout changer. Ce qui est chouette en déco c’est qu’il suffit de modifier quelques détails, échanger les meubles, faire un peu de customisation et on a déjà l’impression d’être ailleurs !

Idées faciles

Customiser son intérieur c’est lui donner un peu de votre personnalité. En plus, c’est facile à faire sans se ruiner. Par exemple, si vous êtes une adepte des couleurs vives et des motifs géométriques africains, il vous suffit de trouver de beaux tissus et c’est parti ! Vous pouvez en faire une nappe pour la table de la cuisine (si la couture n’est pas votre point fort par exemple), ou des housses pour vos coussins de canapé… Ou alors trouver un beau vase oriental dans une brocante à poser dans le salon. Le recyclage DIY est aussi tendance en ce moment : fouillez à la cave et vous pourriez trouver votre bonheur sans même passer le pas de la porte ! Par exemple en utilisant des caisses à vin en bois pour en faire un nouveau petit meuble…

Allier l’utile à l’agréable

Customiser c’est aussi allier ses hobbies à son chez soi : pour celles et ceux qui aiment faire du crochet par exemple, c’est très joli d’orner vos meubles de vos créations pour leur donner un style bohème. Ou ceux qui sont du genre bricoleurs du dimanche pourquoi ne pas restaurer ou créer un meuble carrément ? Une astuce qui change toute une pièce sans même avoir besoin de déplacer le mobilier, c’est de repeindre un élément. Que ce soit une table, un mur ou même une chaise, laissez votre imagination vous guider. Un pot de peinture et quelques coups de pinceaux plus loin, la différence sera phénoménale. Inspirez-vous des couleurs typiques des pays que vous aimez : fan de la Grèce ? Utilisez un maximum de blanc et de bleu pour animer votre intérieur de la magie de Santorin… Si vous avez des talents de peintres, c’est aussi l’occasion pour vous de les mettre à bon usage et faire un paysage ou un motif de votre choix. La liste est longue et suivant vos capacités, vos loisirs et vos envies il y a des millions d’idées pour faire de votre intérieur un endroit qui vous correspond. Le plus important est de se munir des bons outils de mesure et de bricolage, suivant votre plan.

En résumé, il faut commencer par réfléchir à vos goûts et à comment vous imaginez votre appartement une fois fini. Puis lorsque vous savez vers quel style vous orienter, pensez à des manières créatives d’y arriver en exploitant vos talents. Customiser, créer, bricoler vous donneront non seulement votre déco de rêve mais occuperont aussi les weekends pluvieux et pourquoi ne pas inviter des amis ou votre famille à participer !

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.