Déco palette : idée de relooking

Avec les beaux jours qui arrivent, je me suis enfin décidée à relooker la palette récupérée l’an dernier. Elle a passé plusieurs mois cachée sous les thuyas, dans l’attente d’une nouvelle jeunesse. Après un bon ponçage histoire de nettoyer et préparer le bois j’ai appliqué le reste de peinture grise Ripolin qui me restait du relooking de commode sur le thème de New-York. Pour la suite, toujours avec de la peinture Ripolin Esprit Déco, j’ai dessiné quelques triangles dans des teintes pastel. C’est une idée de déco palette simple à réaliser et pour laquelle le coût de matériel est vraiment modique ( de la peinture, un crayon de papier, du papier pour le ponçage ).

Pour la suite de la déco palette j’ai accroché une lanterne marocaine et laissé pendre un petit oiseau en céramique déniché dernièrement à Action ( mon nouveau magasin fétiche ! ). J’ai terminé en posant quelques pots sur le dessus de ma palette avec des cactus, du thym citronné et des œillets. D’ailleurs le pot rose est un pot en terre cuite tout simple repeint, tout comme la jardinière posée au sol : à fond dans l’esprit récup’ ! C’est fou comme un coup de peinture peut redonner vie à de vieilles choses destinées à la poubelle.

Du côté des plantes nous avons un citronnier tout jeune à gauche, des plantes grasses, des petits œillets, des cactus et un dipladenia.

Si vous aussi avez envie de vous lancer dans un relooking déco palette, vous trouverez de quoi puiser votre inspiration sur Pinterest. Le relooking de palette en bois est très tendance et 100% dans l’air du temps. Donner une seconde vie à un objet, faire du neuf avec du vieux : que demander de plus ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>