Customisation d’une bouteille en verre

C’est l’histoire d’une bouteille en verre de jus de pomme bio. En temps normal, elle aurait fini à la poubelle. Mais le jour-même où le jus a été bu accompagné d’un succulent clafoutis, ma tante et moi avons fait une virée à Maisons du Monde. J’y ai trouvé ce joli bouquet de fleurs artificielles, j’ai craqué dessus et je l’ai acheté sans même savoir où je le mettrais. C’est là qu’intervient la bouteille : un relooking express et la citrouille se transforme en carrosse. Voici un diy facile pour la customisation d’une bouteille en verre :

Avec une perforatrice, je découpe les formes dans une feuille adhésive. Je nettoie bien la bouteille après avoir retiré l’étiquette, et je sèche le tout pour permettre une adhésion parfaite. Je décolle les formes du papier et les applique bien à plat sur le support en verre, en veillant à ce que l’adhérence soit totale.

Je passe à la peinture en aérosol, en plusieurs couches, en veillant à ne pas laisser des gouttes se former. Pour cela il faut conserver une distance d’au moins 20cm entre la bombe de peinture et la bouteille. Je laisse bien sécher, puis je retire délicatement les formes collées. Le motif est ainsi parfaitement dessiné sur le support.

Pour finir, je colle quelques strass et pour cacher le pas de vis du goulot, j’opte pour un ruban de sequins ou autre, le tour est joué ! Et c’est là, en découvrant mes mains de bonhomme, pleines de peinture, que vous comprenez que cette french manucure, c’était juste pour faire genre je prend soin de mes mains (…).

Pour réaliser ce vase il vous faudra ( les références mentionnées lors de la rédaction de ce diy ne sont plus disponibles. J’ai mis à jour les liens avec des fournitures équivalentes ) :