Bien-être & Mode

Cure de levure de bière : faire pousser les cheveux

Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire. Après les avoir longtemps négligés, je commence à apprécier le fait d’en prendre soin. Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais mes cheveux graissent vite au niveau de la racine et ont tendance à être secs aux pointes. J’alterne donc les soins naturels pour les chouchouter au maximum. L’un de mes grands projets est de parvenir à espacer les shampoings au maximum mais dans l’immédiat : mes cheveux et moi on se lance dans une cure de levure de bière.

Cure de levure de bière

Faire une cure de levure de bière

Dans l’idéal, une cure de levure de bière doit durer 3 mois. J’ai acheté mon bocal en supermarché au rayon des produits diététiques ( mais vous pouvez acheter la levure de bière sur internet ). C’est un pot de 400 comprimés ce qui équivaut à la moitié de la cure. Il faut compter environ 5€ le bocal, ce qui revient à une dizaine d’euros au total. Le plus désagréable, c’est qu’il faut prendre 10 comprimés par jour ( avec un grand verre d’eau ) et ces derniers sont assez gros. Si vous avez des difficultés à avaler de si gros comprimés, sachez qu’il existe de la levure de bière en paillettes ou en poudre ( voici le lien ), à saupoudrer sur les aliments.

Est-ce que la levure de bière fait grossir ?

Non, la levure de bière en soit ne fait pas grossir. Ce complément alimentaire est riche en protéines, en plus des minéraux et des vitamines. Mais lorsque la levure de bière est consommée dans le cadre d’une cure de trois mois, le dosage reste faible et il n’y a aucune influence sur la courbe de poids.

Les bienfaits de la levure de bière

Après ma cure de levure de bière je ressens toujours des améliorations au niveau de mes ongles et des cheveux. Mes ongles sont plus solides et ne se dédoublent plus. J’arrive à les garder longs plus longtemps car je ne fais plus le deuil de l’un d’eux à chaque fois que je fais la vaisselle… Du coup je prends plus de plaisir à m’en occuper en mettant de jolis vernis et c’est toujours un kif au travail de taper sur le clavier avec de beaux ongles. Quant aux cheveux, je les trouve plus brillants et ça les booste niveau pousse.


Les inconvénients de la levure de bière

Oui forcément, il y en a, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Vous vous doutez bien que si les cheveux et les ongles poussent… Il en va de même pour les poils !

Si vous cherchez des recettes naturelles pour prendre soin de vos cheveux, je vous recommande la recette de masque à l’aloe vera et huile de coco !

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.