Shopping, Test produit et avis

Inauguration du magasin Cultura Saran

Tout à débuté par une invitation à découvrir le nouveau magasin Cultura Saran, reçue par mail. L’inauguration est planifiée le 24 avril 2018 dans la zone commerciale de Cap Saran : timing parfait puisque cela tombe pile poil pendant ma semaine de congés. Mon appareil photo en main et le téléphone bien chargé, je me suis prêtée au jeu du petit reporter afin de partager ce moment avec vous. Il faut savoir que ce jour-là, Cap Saran fêtait l’ouverture de nombreuses enseignes sous le soleil, l’ambiance était joyeuse et agréable.

Le rideau métallique de Cultura s’est levé à 18h30, nous avons tous été accueillis sous les applaudissements et les bienvenus du personnel, c’était plutôt chouette. On sentait vraiment l’instant solennel. Je ne vous apprends rien : Cultura c’est un vaste choix, entre autres, de livres, de multimédia, de papeterie, de matériel de loisirs créatifs… Sans surprise c’est sur ce dernier point que je vais m’attarder dans cet article. Le magasin est une vraie mine d’or pour celles et ceux qui ont une âme créative, une caverne d’Ali Baba.

Beaux-arts, scrapbooking, collage, tricot, couture, modelage, mosaïque… tous les domaines sont présents. Vous trouverez chez Cultura le plus vaste choix de supports à décorer en bois et papier mâché ( toi aussi elle te fait de l’œil la licorne Decopatch ? ).

Les Serial Scrapbookeuses et autres adeptes de Kirigami and Co découvrirons aussi de quoi s’occuper. Le rayon est dans l’air du temps puisque j’ai aperçu de nombreux articles autour de la tendance cactus et tropical. J’ai pris sur moi pour ne pas dévaliser le magasin. En plus imaginez que nous étions les premiers à fouler le parquet et découvrir les étales parfaitement agencées, j’aurai bien aimé être dans ce genre de rêve où tu te retrouves enfermée toute une nuit dans un magasin.

On retrouve des articles pour lesquels le prix s’aligne avec les autres enseignes et d’autres produits uniques à Cultura avec des prix très intéressants et compétitifs.

Autre point intéressant : le large choix proposé autour des loisirs créatifs destinés aux enfants. Il y a des coffrets, des kits, de la peinture à l’eau, des supports à décorer enfantins : de quoi partager de bons moments « à quatre mains » et gâter les plus jeunes.

Mon coup de cœur pour le magasin Cultura de Saran porte sur L’atelier. Une petite pièce ouverte avec une grande table et des fournitures. On m’a expliqué que cet espace prendra vie lors d’animations diverses, pour tous les publics. Je m’y suis sentie bien, comme dans une parenthèse au milieu des rayons. Sur les murs on trouve différentes créations handmade, l’âme créative est bien là.

D’autres espaces ont été imaginés, comme la salle dédiée aux Beaux-arts avec de nombreux chevalets en bois, la salle Harmonie pour les mélomanes, ou encore cette chouette scène avec un écran géant, des micros et les guitares posées sur le côté. Quand j’y repense, le magasin Cultura de Saran c’est bien entendu un endroit où l’on fait les emplettes, mais ça va plus loin, c’est un espace où chacun de nous peut laisser ce petit grain de folie s’exprimer.

Autre détail chouette et convivial : les avis écrits à la main posés sur les livres. On est un peu à la maison, une amie nous recommande la lecture d’un ouvrage ( ici le Larousse junior de la pâtisserie ), pendant qu’un autre pote gratte quelques accords un peu plus loin.

Côté emplettes, j’ai profité du prix bas des articles Cultura Basic avec l’achat de supports en bois à décorer ( nuage et boite à mouchoirs ) et de la peinture acrylique. Du côté des incontournables vous reconnaîtrez le Posca blanc, la Fimo et le petit rouleau de masking-tape qui va bien. J’ai craqué pour ce papier scrapbooking aux motifs géométriques dorés et ce trop mignon cactus en plâtre.

Article sponsorisé

#culturajubile

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.