Recette facile

Crumble pêche banane

Oui je sais, je partage beaucoup plus de recettes sucrées que de recettes salées, mais gourmandise oblige, je ne résiste pas à l’appel du sucre. Je prépare les goûters et desserts toujours en fonction de ce qu’il me reste dans les placards et ce jour-là, c’était poudre d’amande et pêche. L’idée du crumble pêche banane s’est imposée à moi comme une évidence gourmande. Comme la plupart des recettes proposées sur J&Co, celle du crumble pêche banane est ultra-simple, rapide à réaliser et difficile à rater ( faut vraiment le vouloir et y mettre de la mauvaise volonté ! ). Depuis que j’ai servi ce crumble aux enfants, Yassine me réclame régulièrement du crumble, ça fait plaisir.

Il vous faut :

  • 3 bananes
  • 3 pêches
  • 50g de sucre en poudre
  • 80g de farine
  • 35g de beurre
  • 30g de poudre d’amande

Préchauffez tout d’abord votre four à 180°C. Pendant ce temps-là, épluchez les bananes, coupez les en rondelles, pelez les pêches et coupez les en petits morceaux. Remplissez les petites cocottes avec les fruits, ou si vous n’avez pas de petits plats individuels allant au four, utilisez un plat à gratin.

Dans un saladier, versez le sucre en poudre, la farine, la poudre d’amande et le beurre en pommade. Mélangez avec les mains puis émiettez la pâte en frottant vos mains de façon à obtenir une texture sableuse. Recouvrez les fruits avec cette pâte puis enfournez 25/30 minutes à 18o°C. Le dessus doit être doré mais pas noircit, pensez à surveiller.

Servez tiède ou froid.

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>