Recette facile

Crumble citron, banane et poudre d’amande

Avant toute chose, je souhaite à tous les musulmans une excellente fête de l’Aïd. J’espère que vous avez la possibilité de passer les prochains jours en compagnie de vos proches et de vos amis. Je lance un appel à toutes les personnes qui ont décoré les supports que je propose dans ma boutique à l’occasion de l’Aïd, j’aimerais beaucoup voir tout cela en photo, n’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations à [email protected]

J’avais un filet plein de citrons qui commençaient à crier à l’aide. Le citron, c’est un peu comme l’aïl chez moi, quand j’en ai pas, j’en ai besoin, mais quand j’en ai, il s’abîme car j’en ai pas besoin. Rassurez-moi suis-je la seule ? Le malheur est que j’en suis fana, mais je ne trouve pas beaucoup de recettes qui en nécessitent, mise à part la tarte aux citrons meringuée et les yaourts au lemon curd. L’idée d’un crumble délicieusement sablé, avec un fond de banane et une crème citronnée m’a semblé alors terriblement séduisante…

C’est ainsi que la recette de Cleacuisine.fr, intitulée très justement Crumble au citron gourmand m’a donné envie, parce que c’est vraiment pour les gourmandes comme moi accros au citron. Je l’ai servi dans quatre ramequins qui passent au four sans souci.

Pour 4 personnes :

  • 2 œufs
  • 40ml de jus de citron
  • 2 bananes
  • 4cs de farine
  • 3cs de sucre
  • 2cs de poudre d’amande
  • 60g de beurre

Préparation :

Commencez par préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, préparez la crème au citron. Au bain-marie, fouettez les deux œufs, 1cs de sucre, 30g de beurre et le jus de citron. Mélangez bien jusqu’à ce que le tout épaississe légèrement, de quoi napper une cuillère. Réservez.

Dans un plat allant au four ( ou 4 petites cocottes individuelles ) déposez des rondelles de banane puis versez par-dessus la crème citronnée. Préparez dans un autre plat la pâte à crumble : mélangez et frottez du bout des doigts la farine, le reste de sucre, la poudre d’amande et 30g de beurre mou. Ajoutez le tout sur la préparation puis faites cuire une vingtaine de minutes à 200°C.

Vous devriez aimer également

12 commentaires

  1. 1

    pas mal la recette. Je l ai noté pour quand mes citrons commenceront a durer trop longtemps. Je te rassure tu n es pas la seule.

  2. 2
  3. 3

    Aidek mabrouk ! TAQABAL ALLAH MINNA WA MINKOUM!
    Je ne te laisse que trop rarement des commentaires alors que tu partages des choses géniales!
    Merci pour la recette !
    Je voulais te demander. Aurais-tu une idée pour fabriquer des marques-page originaux stp? Avec des matériaux pas trop chers (c’est pour une trentaine d’enfants).
    Merci beaucoup!
    <3
    Doréemine

  4. 6
  5. 7
  6. 8

    salam alayki
    3idkoum moubarak, taqabal Allah mina wa minkoum.
    j’espere que vous avez passé un bon 3id ?

    tres jolie recette,barakaAllah oufiki du partage,et tres jolie blog machaAlla,bisou

  7. 9

    Barakallahoufik!!
    Merci ce sont de très jolies idées !! J’espère pouvoir t’envoyer des photos des réalisations d’enfants ;-) !!
    A bientôt !!!

    Doréemine

  8. 10

    Salam okhti, Aidek Moubarak !!! ;-)

    Je souhaite essayer ta recette de crumble citron/banane mais je n’ai pas encore acheté de citron et je voulais savoir combien en faut-il à peu près pour obtenir 40 mL de jus ??? ;-) BarakAllahou fiki

    • 11

      Waleykoum salam, de mémoire, je crois que j’en ai utilisé 1 et demi, donc deux suffiront. 40ml c’est pas beaucoup, j’ai mesuré avec un biberon de ma fille :)

  9. 12

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.