Creaclip : mon avis sur cette pince astucieuse

Nous sommes 5 à la maison et cela fait des années que nous n’avons pas mis les pieds chez le coiffeur. D’ailleurs en y repensant, mes enfants n’y sont jamais allés sauf lors des vacances au Maroc ( où les prix sont plus que dérisoires ). Pour les garçons j’utilise une tondeuse avec différents sabots et pour ma fille et moi ( je coupe moi-même mes cheveux ) j’ai adopté le Creaclip. J’avoue, je ne fais pas des coupes sensationnelles mais cela a le mérite d’être correct, d’avoir un super rapport qualité prix et tout ça, sans diplôme !

couper les cheveux

J’ai envie de vous dire qu’il faut simplement oser vous lancer, ce n’est vraiment pas compliqué. Au pire s’il y a un « couac » les cheveux repoussent vite y’a rien de dramatique. Mais vous savez, il n’y a pas de raison de se louper, ça ne m’est même jamais vraiment arrivé en plus de 10 ans.

Pour les garçons ( et le mari ) je vous recommande d’investir dans une tondeuse avec différents « guides » , un peigne et une bonne paire de ciseaux. Par exemple :

Certaines tondeuses sont vendues sous forme de pack avec le peigne et les ciseaux. Concrètement l’idéal c’est une tondeuse sans fil ( beaucoup plus pratique ). Cela fait un investissement d’une cinquantaine d’euros mais vous l’utiliserez de nombreuses années : c’est très vite rentabilisé. Les « guides » vous permettront de faire des coupes dégradées, les enfants aiment beaucoup. A mes débuts je faisais la même longueur partout, puis avec le temps je me suis habituée à laisser les cheveux plus long sur le dessus, comme le souhaitent mes petits hommes. Pour les finitions : un coup de ciseaux léger et le tour est joué ! Passage à la douche, un bon coup d’aspirateur, on en parle plus.Lancez-vous !

creaclip avis

Zoom sur le fameux Creaclip

Comme je vous expliquais plus haut, je coupe moi-même les cheveux de ma fille et les miens depuis que j’ai acheté le Creaclip. Il s’agit d’un gadget tout simple mais non moins astucieux et comme pour tout objet qui cartonne, gare aux imitations ! Les pinces Creaclip achetée au rabais peuvent être de moins bonne qualité et ne pas tenir sur les cheveux.

Le vrai Creaclip on le reconnait avec le nom écrit dessus, comme sur le mien. Il existe le Creaclip pour les cheveux, celui pour la frange et des fois les 2 sous forme de kit. Vous le trouverez ici :

Pour couper les cheveux vous aurez besoin également d’une bonne paire de ciseaux de coiffeur ( dans les 10€ ).

creaclip blog hairclip

Le Creaclip se présente sous forme d’une longue pince légèrement incurvée avec de nombreux picots en plastique et un petit niveau à bulle pour s’assurer que la pince est bien horizontale avant de couper les cheveux.

creaclip couper les cheveux
Pour couper les cheveux de ma fille je procède sur cheveu humide. Je les brosse sans faire de raie en ramenant tous les cheveux vers l’arrière. Je place et referme la pince Creaclip sur l’ensemble des cheveux en les répartissant bien, je la fais glisser jusqu’à la taille de coupe souhaitée. Il suffit ensuite de vérifier le niveau, de maintenir la pince avec une main et de couper les cheveux en suivant le dessous de la pince avec les ciseaux. Il faut couper petit à petit en maintenant bien la pince.

Pour couper soi-même mes cheveux, je procède quasiment de la même façon : j’humidifie mes cheveux et je les brosse bien. Ensuite, je penche ma tête en avant en ramenant tous les cheveux vers l’avant et je place la pince en répartissant bien les cheveux. Il suffit ensuite de vérifier le niveau et de couper.

Cela prends en tout et pour tout 10 minutes ménage compris :) Je recommande le Creaclip !

2 commentaires

  1. 1

    Salam aleykom. Sa a l’air super moi qui n’ose plus aller chez le coiffeur. Mais est-il possible de faire des dégradé avec ? Et pour des cheveux épais et nombreux c’est possible? La différence de prix est énorme.

    • 2

      Wa ‘alaykoum salam, et bien moi justement quand je me le fais ça me fait un dégradé puisque la pince est incurvée et c’est en fonction du sens que tu l’a mets. La pince est large ça prend tous les cheveux, je peux pas te montrer les miens mais j’en ai pas mal ! La différence de prix est conséquente mais moi j’ai fait la comparaison avec l’économie que je fais à côté et c’est valable quand même car la pince ne s’abime pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>