Connaissez-vous l’enfant sandwich ?

Oui vous avez bien entendu, je parle d’enfant sandwich…

Le repas du soir était fini, je monte dans les chambres pour préparer mon petit monde à dormir. C’est un moment tellement attendu dans ma journée ( mère indigne ) que je suis la meilleure niveau timing et organisation sauf que là, il y a eu une faille technique.
Donc je monte pour préparer les lits. Mon Yassine est en haut le premier, c’est le moment du gros câlin et de la parole qui fait chaud au coeur pour une nuit toute douce : « Tu sais mon chéri, demain c’est l’anniversaire de Maman, et bien mon plus beau cadeau, c’est d’apprendre que tu vas passer en CE1, je suis fière de toi mon grand ».
Je le borde, il prend son livre d’histoire-géo et reste calme dans son lit.

C’est ensuite Manel qui arrive. Un gros câlin aussi, pleins de bisous, je la glisse dans sa gigoteuse avec sa poupée, et je referme la porte.

Puis Ilyess… Je hurle, pour tenter de dépasser niveau décibel les vuvuzélas du salon « Il est où Ilyess ? », mon cher et tendre de répondre « Bah il est là haut ! ». Je sens que mon organisation sans faille est en train de devenir bancale cela ne me plait pas vraiment. Je me lance dans la recherche de ce petit plancton d’à peine un mètre, en vain. Alors il faut savoir qu’Ilyess a une respiration assez bruyante, j’ouvre donc grand mes oreilles et je le sonde à l’ouïe. Et vous ne devinerez jamais où je l’ai retrouvé…

Mais quelle imagination, j’ai fait le tour du lit de camp, les pieds dépassent à peine.

Enfin bref.

20h54 mon petit monde dort à point fermé

18 thoughts on “Connaissez-vous l’enfant sandwich ?

  1. assalam3aleykoum

    il est vraiment fort ton fils, je me demande comment il a fait pr se glisser là dedans! ah les enfants, quelle imagination…

    en tout cas j’attends de voir LA big araignée, car j’en ai une trouille bleue moi aussi!!

  2. Olala tu m’as fait rire , pauvre enfant c’est toi qui l’a mis là pour la nuit et tu as replié le lit lol !
    Je pense à toi pour demain gros bisous .

    1. Alors pour vous répondre, il est rentré tête la première, les bras le long du corps, il a dû se mouvoir jusqu’à entrer complètement. Par contre il lui était impossible de sortir tout seul, j’ai dû le tirer, ça aurait presque pu être dangereux finalement

  3. MDR ton récit Jasmine !! j’adore !! Trop mimi ton petit :)

    Qu’Allah vous comble encore plus de bienfaits et de bonheur à tous !

  4. Salam alykom!
    Oh! J’espère que ça ne fait pas mal! lol
    Qu’ALLAH te garde pour tes enfants, qu’ALLAH illumine ta vie avec leur réussite enchaALLAH, ainsi que toutes les mamans du monde.Amine Amine Amine

  5. Je l’avoue étant petite, j’aimais beaucoup ce type de cachettes moi aussi! Je bondissais d’un coup pour faire peur à ma mère!
    Donc, désolé de te l’annoncer comme ça! Mais tu n’as pas fini de rire avec les blagues et les cachettes de ton fils! :-)
    Qu’Allah veille sur vous et vous comble de Sa grâce!
    Boussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *