Do it Yourself

Concours blogueuses Rougier&Plé et Scrapmalin

C’est avec plaisir que je me suis prêtée au jeu lancé par Rougier&Plé et Scrapmalin. Il s’agit d’un concours regroupant plusieurs blogueuses aux univers variés avec pour objectif de proposer chacune une créa pour la Fête des Mères. Nous avons eu quelques jours pour imaginer un cadeau et préparer le diy qui va avec. Vient ensuite la seconde étape du concours, celle où les lectrices doivent voter pour la ( ou les ) création qui leur plait le plus. Si vous souhaitez contribuer au concours, voici comment procéder :

  • Découvrez l’ensemble des créas ici
  • Votez en vous rendant sur l’article concerné ( accessoirement ma participation est ici )
Soutenez-moi en votant pour ma Créa en cliquant ♥

Soutenez-moi en votant pour ma Créa ♥

Pour gâter ma maman j’ai choisi de faire un ensemble carte de vœux / terrarium, le tout dans des couleurs chaudes et féminines. Voici toutes les étapes créatives, en débutant par la carte de vœux.

d1

Pour la base de ma carte je suis partie sur le papier scrapbooking “Rose blush et étoiles” de Mahe découpée et pliée avec l’aide du massicot Clevercut.

d2

Dans d’autres papiers coordonnés, grâce aux gabarits orientaux proposés ici, j’ai découpé et collé quelques formes à l’intérieur de ma carte.

d3

d4

Dans un papier glitter or autocollant, j’ai tracé une lune généreuse puis retiré qu’une partie du papier collant afin de fixer la lune seulement sur une partie. Cela me permet pour la suite de pouvoir l’utiliser comme une “poche” pour cacher les étoiles, pour plus de poésie. Si votre papier n’est pas autocollant, il suffit de déposer quelques points de colle sur le pourtour de votre lune.

d5

Avec différentes perforatrices étoile j’ai découpé des étoiles de tailles et couleurs différentes. Je les ai ensuite cousues “en file indienne” directement avec ma machine à coudre et du fil de coton blanc. Une fois la ribambelle terminée, j’ai collé la première étoile sous la lune.

d6

La chouette perforatrice Cloud de Fiskars est au top pour couper rapidement de jolies nuages :) Je les ai ensuite collé sur ma carte, au dessus des palais orientaux.

d11

Avec un style gel doré j’ai complété l’intérieur avec une belle citation dédiée aux Mamans :

On est si près de la vérité lorsque l’on dit que notre maman est la plus belle du monde.

J. Gastaldi

d12

Passons maintenant à la face de la carte de voeux.

d7

J’ai découpé et collé un papier scrapbooking de façon décalée. Avec ma pince Crop-a-dile Corner Chomper j’ai facilement arrondi l’angle, pour plus de douceur…

d8

La suite de l’histoire est une affaire de collage et de mélange de techniques.

  1. Une pince pour arrondir l’angle de mon papier, une seconde pour faire un trou, afin d’ajouter un pompon doré
  2. J’ai tamponné directement avec l’encreur le mot Maman en bois médium avant de le coller
  3. Le cerne m’a servie à dessiner des arabesques en 3D
  4. Les pastilles en mousse double face permettent de coller les coeurs en 3D
  5. J’ai utilisé la technique de l’embossage à chaud ( expliquée ici ) pour agrémenter mon décor
  6. Grâce à cette perforatrice j’ai découpé de coeurs assortis

d9

Pour le reste c’est un mix d’embellissements qui traînaient dans mes tiroirs ( attaches parisiennes pailletées, ruban en jute, accessoire métallique, strass… )…

terrarium diy

Pour le terrarium, j’ai utilisé un bocal en verre type Mason Jar, mais un bocal à confiture peut aisément faire l’affaire. Il faut le remplir de couches successives en terminant par de la terre. Ici j’ai mis un peu de terre, du gravier décoratif rose, des paillettes dorées toutes fines puis une importante couche de terre. Vous pouvez vaporiser cette dernière pour bien accueillir les plantations. L’idée est de choisir des plantes grasses qui ne demanderont pas beaucoup d’arrosage, il suffira de vaporiser un peu d’eau sur la terre pour l’entretien.

J’ai terminé le terrarium avec un peu de ruban métallique, du galon fin à pompons, une étiquette et des cailloux dorés avec des copeaux à dorer de chez Pébéo.

d13

Et voilà le travail, il n’y a plus qu’à offrir ! Et de vous à moi, pas besoin de la Fêtes des Mères pour gâter nos mamans, c’est leur fête tous les jours dans nos cœurs.

 

Vous devriez aimer également

3 commentaires

  1. 1

    Bonjour Jasmine,

    Ta création est très colorée et variée comme les multiples facettes d’une Maman.
    Je vois à ton DIY que cela demande du matériel et du temps.
    J’aimerais bien reproduire le terrarium et je voulais savoir quelles jolies plantes grasses tu as utilisé, s’il te plaît?!
    En tous cas je vote pour toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.