Do it Yourself

Comment faire un tableau oriental ? Arabesques etc ?

[ A diffuser sans modération ! ]

Je vous parlais il y a peu du projet que j’avais de vous faire un tutoriel sur  » Comment peindre un tableau oriental « , et bien je vous propose de débuter avec cette première vidéo, issue d’une série de trois, que je vous dévoilerais petit à petit.

Donc aujourd’hui, je vous propose de :

– Choisir votre matériel

Il vous faudra un chassis pour peinture acrylique, de la peinture acrylique, du liner( ou cerne ) pour les arabesques, des strass etc. Je vous conseille d’acheter vos châssis chez Vbs Hobby, en ligne, ou bien chez Gifi, Babou ou encore la Foir’fouille ( certains la Foir’fouille proposent un rayon de loisirs créatifs vraiment très intéressant niveau prix et références ).

– Différencier les couleurs

Il existe deux groupes de couleurs, les froides et les chaudes. Avec du fuschia, rouge, orange etc, des couleurs chaudes, préférez des arabesques dorées, tandis qu’avec du noir, violet, bleu, vert etc, choisissez plutôt de l’argent pour vos motifs. Il y a également des associations de couleurs à la mode, tels l’anis et le marron, le turquoise et marron…
– Préparer votre plan de travail

Avant de débuter votre toile, je vous conseille vivement de vous faire de la place sur le bureau, et d’étaler devant vous tout ce qui pourrait être utilisé sur la toile. Réfléchissez à vos couleurs, puis sortez tout ce dont vous disposez, dans le même panel de coloris. Vous pourrez ainsi définir avant de commencer votre projet artistique.

Et je vous donne rendez-vous pour la prochaine étape !

Vous devriez aimer également

10 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    salam alayki

    Deja super ta video j’attend la suite!jolie voix en plus!hihih
    Je venais voir si tu avais bien validè ma participation au jeu???Biz

  6. 6

    Salam aleykoum !!
    Bravo pour ce tuto, il est très bien reussi, moi aussi j’attends la suite avec impatience !!J’espère que tu as bien noté ma participation à ton jeu . Bise

  7. 7

    Milles merci ma belle pour ce tutos super interressant !

    C’est une excellente idee et en plus, en video et bien expliques.

    Un grand merci et surtout continues ainsi ! Je ne me lasse pas de tes oeuvres, ma 2eme passion avec la popotte :-)

    Boussas !

  8. 8

    trop bien!!! on a enfin un morceau de toi! enfin je te connais mais bon çà fait tellement longtemps que je t’ai pas vu!
    bonne fête à toi ma belle et à ta famille! gros bisous!

  9. 9
  10. 10

    Salam alaykoum,
    J’aime beaucoup flaner sur ton blog.
    J’ai regardé avec plaisir tes vidéos et tu parle souvent de travailler principalemnt des couleurs chaudes ensemble ou froides. Lorsque je faisais encore des études d’arts pla. J’avais appris que pour l’équilibre d’une oeuvre il fallait un mélange des deux tons. Toi même tu mélanges les marron-orange à un vert anis. Inconsciemment tu ressent aussi ce besoin d’équilibre…
    EN tout cas je me sens assez proche de toi. Moi aussi je suis musulmane et portes le voile alors que ma famille le supportes très difficilemnt. Cela demande un grand courage de suivre sa passion sans cacher sa véritable identité.
    Bravo et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.