[ A diffuser sans modération ! ]

Je vous parlais il y a peu du projet que j’avais de vous faire un tutoriel sur ” Comment peindre un tableau oriental “, et bien je vous propose de débuter avec cette première vidéo, issue d’une série de trois, que je vous dévoilerais petit à petit.

Donc aujourd’hui, je vous propose de :

– Choisir votre matériel

Il vous faudra un chassis pour peinture acrylique, de la peinture acrylique, du liner( ou cerne ) pour les arabesques, des strass etc. Je vous conseille d’acheter vos châssis chez Vbs Hobby, en ligne, ou bien chez Gifi, Babou ou encore la Foir’fouille ( certains la Foir’fouille proposent un rayon de loisirs créatifs vraiment très intéressant niveau prix et références ).

– Différencier les couleurs

Il existe deux groupes de couleurs, les froides et les chaudes. Avec du fuschia, rouge, orange etc, des couleurs chaudes, préférez des arabesques dorées, tandis qu’avec du noir, violet, bleu, vert etc, choisissez plutôt de l’argent pour vos motifs. Il y a également des associations de couleurs à la mode, tels l’anis et le marron, le turquoise et marron…
– Préparer votre plan de travail

Avant de débuter votre toile, je vous conseille vivement de vous faire de la place sur le bureau, et d’étaler devant vous tout ce qui pourrait être utilisé sur la toile. Réfléchissez à vos couleurs, puis sortez tout ce dont vous disposez, dans le même panel de coloris. Vous pourrez ainsi définir avant de commencer votre projet artistique.

Et je vous donne rendez-vous pour la prochaine étape !