faire un tasbih

Vous voyez l’année dernière, j’ai passé Ramadan au Maroc, et c’était une expérience sensationnelle. Le seul point qui m’a un peu chagrinée, c’est que j’ai dû, en conséquence, fermer ma boutique durant cette période pourtant importante. Je m’étais promis que l’année prochaine, je prendrai le temps de m’investir en vue de ce mois béni et proposerai des choses que j’aurai aimé trouver moi, en tant que cliente. Cette envie combinée au fait que j’ai pour ambition de rendre accessibles les loisirs créatifs aux enfants, ça donne ça : les premiers kits pour fabriquer un tasbih en perles !

Ces kits Tasbih sont composés de perles qui semblent “absorber” la lumière, elles plaisent beaucoup aux petits, et aux plus grands. Un modèle similaire devrait suivre d’ici quelques jours, avec cette fois-ci, des perles en bois. En fait j’ai toute la marchandise en stock à la maison, faut juste que je trouve le moment d’y consacrer un après-midi… Les kits Tasbih sont une excellente idée pour organiser une activité avec les enfants à l’occasion de Ramadan, ils seront fiers d’avoir avec eux une réalisation dont ils sont l’auteur. Ajoutons l’aspect ludique ( l’adulte expliquera l’utilité du tasbih ), le travail des chiffres ( l’enfant doit compter les perles qu’il enfile ) et le développement de la motricité fine ( l’enfant doit manipuler des petites perles ). En gros, c’est the cadeau pour Ramadan.

Les kits Tasbih sont disponibles en plusieurs coloris, le réassort se fera prochainement. Ils se composent ainsi :

  • 99 perles acryliques de 6mm de diamètre
  • 1 perle cône coordonnée
  • 3 perles métal
  • 1 pompon métal
  • fil de coton
  • 1 aiguille à enfiler ( à conserver pour vos autres projets créatifs, elle est vraiment pratique croyez-moi ! )
  • 1 sachet organza pour ranger son tasbih
  • 1 stickers ( fille ou garçon a choix )

Pour être en mesure de vous proposer un prix intéressant, j’ai choisi de faire une notice sous forme de vidéo, plutôt que d’imprimer cela sur papier. Notez que cette vidéo peut servir de tuto pour fabriquer un tasbih sans forcément s’offrir le kit.

Les kits sont déjà en ligne sur la boutique ( Kits Tasbih ), je souhaite qu’ils procurent beaucoup de plaisir à vos enfants, et à vous même !