Aïd & Ramadan

Comment faire un Tasbih en perles ?

faire un tasbih

Vous voyez l’année dernière, j’ai passé Ramadan au Maroc, et c’était une expérience sensationnelle. Le seul point qui m’a un peu chagrinée, c’est que j’ai dû, en conséquence, fermer ma boutique durant cette période pourtant importante. Je m’étais promis que l’année prochaine, je prendrai le temps de m’investir en vue de ce mois béni et proposerai des choses que j’aurai aimé trouver moi, en tant que cliente. Cette envie combinée au fait que j’ai pour ambition de rendre accessibles les loisirs créatifs aux enfants, ça donne ça : les premiers kits pour fabriquer un tasbih en perles !

Ces kits Tasbih sont composés de perles qui semblent “absorber” la lumière, elles plaisent beaucoup aux petits, et aux plus grands. Un modèle similaire devrait suivre d’ici quelques jours, avec cette fois-ci, des perles en bois. En fait j’ai toute la marchandise en stock à la maison, faut juste que je trouve le moment d’y consacrer un après-midi… Les kits Tasbih sont une excellente idée pour organiser une activité avec les enfants à l’occasion de Ramadan, ils seront fiers d’avoir avec eux une réalisation dont ils sont l’auteur. Ajoutons l’aspect ludique ( l’adulte expliquera l’utilité du tasbih ), le travail des chiffres ( l’enfant doit compter les perles qu’il enfile ) et le développement de la motricité fine ( l’enfant doit manipuler des petites perles ). En gros, c’est the cadeau pour Ramadan.

Les kits Tasbih sont disponibles en plusieurs coloris, le réassort se fera prochainement. Ils se composent ainsi :

  • 99 perles acryliques de 6mm de diamètre
  • 1 perle cône coordonnée
  • 3 perles métal
  • 1 pompon métal
  • fil de coton
  • 1 aiguille à enfiler ( à conserver pour vos autres projets créatifs, elle est vraiment pratique croyez-moi ! )
  • 1 sachet organza pour ranger son tasbih
  • 1 stickers ( fille ou garçon a choix )

Pour être en mesure de vous proposer un prix intéressant, j’ai choisi de faire une notice sous forme de vidéo, plutôt que d’imprimer cela sur papier. Notez que cette vidéo peut servir de tuto pour fabriquer un tasbih sans forcément s’offrir le kit.

Les kits sont déjà en ligne sur la boutique ( Kits Tasbih ), je souhaite qu’ils procurent beaucoup de plaisir à vos enfants, et à vous même !

Vous devriez aimer également

17 commentaires

  1. 1

    Bonsoir^^
    c’est une très bonne idée. Et entre nous, on peut aussi l’offrir à un adulte non? :)
    En tout cas merci de nous offrir le Tuto. Je pense que ça va intéresser plus d’un.
    Merciiiii pour toutes ces bonnes idées <3

  2. 3

    Salam 3alaykoum, cela fait très longtemps que je chercher un kit comme ça. Tu as eu vraiment très bonne idées, et les différents coloris sont très bien choisi.

  3. 5

    Salam àlikoum! Je pense qu en tant qu’adulte je vais aussi prendre plaisir a refaire cela avec mes neveux et nièces! Merci Jasmine!

  4. 7

    salam alaykoum!!!
    cest une idee genial machallah!!!!tes trop forte!!et bsahtek la manucure, trop zolie tes ongles, moi j’arrive pas à les garder propre…:-(((.
    quel est ton secret?
    boussa!!

  5. 9
  6. 11

    Selam je pense que tu lis dans mes pensées des que j’ai une idée ou un projet ou besoin d’une info paf je le trouve sur ton blog je vais te dire je te kiffe

  7. 13

    salem aleykoum
    barak’allah oufik pour cette idée , qui est vraiment très bien.
    une bonne idee pour offrir aux enfants pour l’aid :)

  8. 14

    asalemoualeykunna

    c est troooop beau jasmine
    tu assures comme toujours mashallah

    et toi as tu prevu de faire un calendrier ramadhan avec tes enfants?

    on attend de voir tes idees creatives inchallah….

  9. 16

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.