{vidéo} Comment faire des arabesques ?

tableau oriental arabesque

Pour faire un tableau oriental, il est utile de savoir faire des arabesques. Une boucle qui s’enroule vers la gauche, une autre qui s’enroule vers la droite, tout est dans la régularité et surtout, la pratique. Pour ma part, je me souviens que ce tracé, je le faisais déjà au collège, je gribouillais sur mon cahier de texte lorsque j’avais du temps libre. Ça m’a toujours plu, du coup à force de dessiner des arabesques, le geste est devenu facile et presque naturel. Il n’y a rien de compliqué, il suffit juste de s’entrainer.

Aujourd’hui, j’ai souhaité aider les Jasminettes qui n’arrivent pas toujours à faire leurs arabesques, et c’est une nouvelle occasion de proposer une vidéo. Je vous explique, par la même occasion, comment utiliser la peinture liner ( peinture relief ). Découvrez donc quelques conseils, mais aussi un exercice ! Je vous invite à imprimer le document « Faire des arabesques » en noir et blanc, et à repasser sur les arabesques avec un feutre ou avec la peinture 3D. Tout cela dans le but de vous entrainer. Sur la feuille j’ai prévu des grosses boucles, et des plus petites, afin d’affiner le geste. J’espère que vous y prendrez goût, tenez-moi au courant !

6 commentaires

  1. 1

    Ton tableau noir et blanc est très beau mâshâ ALLAH, lorsque tu colles les grands cabochons avec le liner, y a pas de risque que ça tombe? ça colle vraiment bien?

  2. 3
  3. 4

    Salam alikoum ma soeur, je trouve tes articles magnifiques masha Allah. Je souhaiterais savoir apres commande dans combien de temps peut on recevoir les articles? Barak Allahoufik de ton retour

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>