http://www.etsy.com/listing/107865972/wall-stencil-moroccan-damask-pattern

http://www.etsy.com/listing/107865972/wall-stencil-moroccan-damask-pattern

A différentes reprises sur le blog, il m’est arrivé d’utiliser un pochoir à motif oriental. C’était le cas pour mon porte-bijou en forme de porte marocaine, le tableau oriental fuchsia, ou encore pour le tuto carte de voeux pour l’Aïd. Le pochoir peut être intéressant afin de reproduire un motif identique ou plutôt complexe, oui mais alors où trouver des pochoirs avec de jolis motifs arabisants ? Scrapmalin propose quelques “template” de la marque The crafter’s workshop ( modèle Kasbah, Quatrefoil, Marrakech… ). Sur ma boutique créative Plume de Miel, vous trouverez un pochoir 1001 nuits, ou encore deux tailles de pochoir calligraphie arabe “Eid moubarak”.

Niveau utilisation, c’est relativement simple. Il faut poser le pochoir oriental sur le support, le fixer en mettant un peu de scotch et appliquer la peinture acrylique. Préférez la technique de l’éponge ou la peinture en bombe aérosol. Le pochoir doit être nettoyé rapidement, avant séchage de la peinture, à l’eau froide et claire, puis séché à plat.

Si vous ne trouvez pas en boutique le pochoir de vos rêves, sachez qu’il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même, en utilisant une vieille radio. Je me suis dit qu’une petite vidéo pour vous expliquer l’idée serait la bienvenue, magnéto Serge :

Il faut imprimer ou tracer à la main son motif sur une feuille simple. Sur un tapis de découpe, on pose la radio ( ici celle de l’orteil cassé de ma princesse ), par-dessus on met le motif à reproduire en le fixant avec un peu de scotch. On prend un scalpel ( ou un cutter ) et on coupe la forme, tout simplement. A défaut d’une vieille radio, une intercalaire en plastique un peu épais fera tout aussi bien l’affaire.

Si vous êtes à court de motif marocain, Jasmine pense à tout : Retrouvez ci-dessous deux motifs géométriques arabisants pour vos travaux orientaux.

motif pochoir marocain forme marocaine

Je terminerai simplement en vous laissant le lien d’un blog où la jeune femme a retapé son bureau en le décorant avec un motif marocain : Moroccan stenciled desk.