Vie de famille

Comme un lundi 7 mars…

Comme un lundi 7 mars, jour de reprise de l’école pour les enfants. Maman retrouve un peu de temps libre, au moment de la sieste de Manel. Et pour couronner le tout, il fait un temps superbe. La journée idéale pour faire un petit tour dans le jardin, histoire de voir où en est la végétation. La menthe sort timidement de terre, le pêcher est en fleur, les crocus pointent leur nez, les narcisses sont en bouton, et l’olivier semble repartir. Seul victime de cette hiver neigeux, peut-être, le pied de jasmin qui n’a pas tenu le coup, faut avouer qu’il était beaucoup plus gâter en chaleur dans son Maroc natal.

Le linge sèche entre brises de vent et éclats de soleil. Un détail qui m’a surpris ce matin, au réveil : il faisait déjà jour à l’heure du car des enfants, j’aime, je me motive en me disant que les beaux jours approchent.

Du coup, qui dit approche du Printemps, dit besoin de changement, envie de travaux. Ça marche comme ça chez vous aussi ? Ici à la maison, c’était pose de parquet en pin massif dans la chambre à coucher des parents et dans le couloir. Pas une mince affaire mais une fois le tout fini, c’est vachement plaisant de marcher sur du bois. Les enfants se sont découverts une vocation pour le dérapage en chaussettes…

La lettre pour mon agrément d’assistante maternelle se fait attendre, puis du coup je reçois du courrier par forcément désiré. La Caf me rappelle gentiment que mon congé parental se termine dans un mois, et aimerait bien savoir ce que je compte faire après. C’est amusant, car ce courrier, je l’ai reçu je crois 7 fois, chaque année de congé parental écoulée. Là c’est le dernier, ça me fait un peu bizarre. C’est un tournant qui se marque, ma tranquillité va bientôt être mise à l’épreuve. J’ai également reçu les résultats d’analyses sanguines d’Ilyess, en vue du rendez-vous annuel dans les prochains jours. Un rendez-vous que je redoute, comme chaque année.

Voilà à quoi ressemble un lundi 7 mars chez moi, et vous ?

Vous devriez aimer également

18 commentaires

  1. 1

    tout comem toi !!! un tour au jardin, les doudou d’ Ilyas qui sèche au soleil (15 jours san être lavé pas bien…) faut pas laver lapinou maman sinon comment il va faire pour respirer… c’est tellement innocent un enfant de 3ans… Les courses cet apres-midi et dans 20 min le silence va laisser place à la mini-tornade jusqu’à demain 8h20 … inchallah !! mais vaut mieux les voir comme ca que malade comme on dit …

  2. 2

    bah tu as une journée bien remplie! macha’Allah le fait d’avoir un jardin c’est trop bien pourle linge, pour s’aérer sans avoir besoin de sortir plus loin! j’aimais bien jardiner mais là pas de balcon, ni de petite terrasse! trop nul!
    incha’Allah que tout se passe bien pour ton fils, ton congé prends fin mais une nouvelle vie va commencer avec ton agrèment dès que tu le recevras.
    j’ai déjà posé du parquet chez moi sur nice, j’aimais bien car j’aime marcher pied nu, c’est très agréable.
    ma journée ne s’est pas passé comme je le voulais mais bon hamdoulillah. c’est reporté à demain. j’arrivais plus à mettre la main sur le controle technique de la voiture, afin de faire la carte grise! ce soir c’est boulot :( et donc pas trop envie de partir! et là je regarde l’heure et je me dit, allez va te préparer car dans 15 min faut faire la route!
    gros bisous et bonne journée

  3. 3

    Un peu comme chez toi !
    Le linge a séché dehors aussi , les fenêtres des chambres sont restées ouvertes bien plus longtemps , ça fait du bien .
    Photos de fleurs , et de bourgeons. J’étais aussi en “admiration” devant mon mur mode tadelakt , le soleil dessus ça brille et illumine toute la pièce , j’adore !

  4. 4

    salam aleikum
    moi, un lundi 7 mars, j’ai une énoooorme pensée pleine de bisous pour Alicia, celles qui suivent l’actualité belge savent de qui je parle ; même si mes journées sont les mêmes, mon esprit ne pense qu’à toi, jolie Alicia !!!!!

    • 5

      Merci les filles pour vos messages, Sakina un gros bisou et surtout bon courage pour le boulot, @stephanie, je viens de regarder qui était Alicia, paix à son âme

  5. 6
  6. 7

    Je crois que j’ai raté l’épisode avec ton petit bout…
    Je te souhaite du courage(et je sais que tu en as)ainsi qu’à Ilyess;
    Je suis de tout coeur avec vous.
    Gros bisous

  7. 8

    salam’aleiki jasmine

    tout d’abord qu’Allah guérisse ton fils et lui accorde une bonne croissance et une bonne santé! et Il est capable de tout!

    ça donne envie le linge qui flotte au vent dans le jardin…avec ce superbe soleil ! ici aussi (région parisienne) il a fait un temps magnifique al hamdulilah !!

    Pour parler de l’agrément d’assistante maternelle, tu as déjà eu la visite de la puéricultrice? il me semble que ça fait un moment que tu as envoyé ton dossier non? Pour moi elle vient mercredi inchaAllah alors que j’ai envoyé mon dossier le 21 février! ça dépend surement des départements, j’espère que tu obtiendras un avis favorable inchaAllah!

    bonne continuation ma soeur

    (même si je ne poste que très rarement, je visite ton blog quasi quotidiennement j’aime beaucoup!!! )

    • 9

      @oum assia, waleyki salam :)

      Et bien tu ne crois pas si bien dire au sujet de mon agrément ! Le récipissé de dépôt de dossier date du 8 décembre, donc à ce jour, le 8 mars, le délai de trois mois est passé, ce qui veut dire que j’ai mon agrément, puisque je n’ai pas de nouvelles de leur part… J’ai appelé ce matin, pour voir un peu, on doit me rappeler. Je suis impatiente de débuter ma formation inchaAllah, j’espère que ce sera prochainement ! Bon courage pour ton rdv de mercredi <3

  8. 10
  9. 12
  10. 13
  11. 14

    eh oui il fait beau tu me fais tu n’arretes pas et les résultats de ton petit sont bon ? ben moi mes journées sont un peu comme toi sauf que ce sont plus des travaux extérieurs et au faite j’ai eu une petite fille le 24 janvier 2011 elle s’appelle medina bon courage pour la suite c’est vrai que quand ton congé parentale s’arrete ca doit fendre le coeur tant pis c’est la vie allez profite bien de cette belle journée moi je vais faire des bugnes bises

  12. 16

    ah bah d’accord ! et bien écoute le délai étant passé ils doivent te donner ton agrément , c’est bien précisé sur le dossier. du coup tu n’as eu à passer l’entretien avec la puéricultrice… moi j’angoisse un peu lol
    je te tiendrais au courant et toi de ton côté dis nous dès que tu as du nouveau! la formation ne devrait pas tarder inchaAllah pour toi…
    bises
    :))

  13. 17
  14. 18

    salam’aleiki jasmine !

    alors mon entretien c super bien passé al hamdulilah! la puéricultrice m’a complimenté sur mes réponses et mon logement réponds aux normes pour garder des enfants.je suis très contente, j’espère que tout continuera de se dérouler ainsi inchaAllah.cet aprem, j’ai la 2ème réunion d’info et à la fin du mois, 2ème visite de la puéricultrice pour “décision finale”.
    tiens nous au courant de ton côté!
    boussas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.