Coloriage oriental anti-stress

coloriage oriental 1
Les coloriages anti-stress sont en plein essor : on en trouve de plus en plus, avec des thématiques très variées. Je ne saurais vous dire si les vertus de cet art-thérapie sont prouvées, mais ce que je peux affirmer, c’est qu’il s’agit d’un passe-temps très agréable. Je vous recommande cet excellent article : « Coloriages pour adultes : nouvelle méthode anti-stress ? » J’ai découvert les coloriages anti-stress il y a quelques mois, lorsque Saïda m’a offert un joli cahier avec des motifs d’inspiration zen. J’ai pris beaucoup de plaisir à partager des moments de coloriage complices avec ma fille.

La semaine dernière j’ai reçu deux nouveautés des Editions Marabout :

[star_list]

[/star_list]

Ce sont deux gros carnets avec des petits coloriages, dont les feuilles sont détachables. Je vous propose cette semaine de participer à un jeu pour tenter de gagner le mini coloriage India. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de déposer un commentaire sous cet article, avant lundi 15/12, minuit !

 Edit : La gagnante est Maryama

76 thoughts on “Coloriage oriental anti-stress

  1. Salem aleykom :) ma prof d’arabe du collège et du lycée nous disait toujours « quand vous êtes énervés et stressés, posez vous et faites du coloriage. Vous serez tellement concentrés sur ce que vous faites que vous oublierez tout le reste ! » j’aime beaucoup colorié les gens me prennent pour une gamine quand je sors mes coloriages au beau milieu de la BU.,mais ça détend. Du coup bah… Je participe aussi ^^*

  2. Salam alaykoum Bonjour
    Je participe avec plaisir!!
    j’ai vu ces nouveaux coloriages antistress mais pas ceux là(arabia et india) et aussi je les trouve un peu chers pour des coloriages :-)

  3. je connais le coloriage depuis 2 ans, je colorie par periode, en effet ça detend, on se concentre sur son dessin et on met son cerveau et ces ruminations au repos !

  4. Bonjour,
    J’ai eu l’occasion d’offrir un livre de coloriage d’art thérapie à ma mère, qui a 65 ans, j’ai eu la surprise de constater qu’elle adore ça. Cela lui permet de faire des après midi coloriage avec ses petits enfants, mais attention, chacun le sien !!!
    Merci pour cette initiative.
    Amicalement,

  5. Salam, c’est avec plaisir que je participe, je ne peux que confirmé que ce passe-temps est trés agréable et détend, on s’y perd pendant des heures… si si des heures dans voir l’aiguille tourner et c’est super agréable.

  6. La maitresse de ma fille utilise ces coloriages avec les enfants. Je ne sais pas si cela fonctionne , mais c’est très beau.
    je souhaite participer.
    Salam

  7. Salam alaikoum, j’aimerai aussi participer :) Je n’ai jamais tester ce type de coloriage mais je me souviens avoir colorié des tas de mandalas étant petite fille et c’était déjà un régal :)) MErci pour ce jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *