Do it Yourself

Collier zellige en plastique fou

collier plastique fou

J’ai testé dernièrement le plastique fou avec ma fille. J’ai beaucoup apprécié la facilité d’utilisation et le potentiel dingue de ce plastique dingue. Pour faire simple, c’est une feuille de plastique souple que l’on colorie aux crayons de couleur. Une fois le dessin terminé, on découpe aux ciseaux et on passe au four. Avec la cuisson, le plastique fou se rétracte et devient jusqu’à 7 fois plus petit. Il devient dur, ce qui permet d’en faire des bijoux par exemple.

Je me suis lancée dans la création d’un collier zellige avec une forme d’ensemble déstructurée. L’avantage du plastique fou, c’est que l’on peut se créer des pendentifs, des bagues et des boucles d’oreilles uniques et originales.

plastique fou

Pour réaliser le collier il faut :

Vous aurez également besoin d’un motif zellige. Le temps de scanner le mien et je vous le mets ici-même en libre téléchargement.

Astuce : Si vous avez chez vous des carnets de coloriages anti-stress, les modèles peuvent vous offrir de beaux motifs… Regardez par ici, vous devriez succomber : Coloriage pour adulte.

plastique fou

Pour bien utiliser le plastique fou, il faut le poser en superposition sur un modèle et colorier sur la face légèrement rugueuse. Le motif peut semble grand mais il ne faut pas perdre de vue qu’il va beaucoup diminuer en taille. La couleur deviendra plus foncée avec la cuisson.

plastique fou

Une fois le coloriage terminé, il faut découper soigneusement. C’est plutôt délicat au niveau des angles intérieurs car le plastique fou peut se fissurer. C’est pour cela que je recommande l’usage du cutter. Avant la cuisson, il ne faut pas oublier de faire les trous pour les anneaux ! Sur ma photo de droite, c’est le pendentif après cuisson : il est devenu petit et les couleurs ressortent bien.

zellige

Le pendentif c’est bien, mais c’est pas tout ! Il reste à mettre en forme le collier zellige. Pour cela on utilise la technique basique de création de bijou : perles, tiges, anneaux et chaîne. J’ai choisi des couleurs qui “tranchent” bien, du rose et du jaune.

bijou zellige

Le collier zellige en plastique fou est enfin terminé. Je suis très contente du résultat et j’imagine déjà de nouveaux modèles. Je vous invite à tester ce loisirs créatif avec vos enfants, vous ne serez pas déçues !

Pour l’achat de vos fournitures créatives je recommande à 200% la boutique Creavea.com

Vous devriez aimer également

Un commentaire

  1. 1

    Salam Aleykum c le deuxième Diy que je vien de voir a testé j’étais pas trop attiré par le plastique fou les la sa change tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.