DIY : Collier en perles Hama

collier en perle hama enfant

Si vous suivez la Jasmine family sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que nous sommes devenus accros aux perles à repasser Hama. Ma petite princesse et son plus grand frère n’arrêtent pas de s’amuser avec. Lui, il aime faire des décorations pour ses amis, son frère et sa sœur, elle, elle essaie de reproduire les modèles des livres sur ses plaques. Et c’est chouette, car elle a bien compris le système, compter et placer les perles comme sur le livre. Finalement les perles à repasser ont pleins d’avantages : elles occupent les enfants, elles font travailler leur motricité fine, et enfin, elles stimulent leur imagination. Gros, gros coup de cœur pour les perles à repasser Hama.

Comme mon grand se passionne pour cette activité, j’ai envie de le pousser dans ce domaine, car en matière générale il n’est pas très fin dans sa gestuelle. Pour le stimuler, je lui ai proposer de participer à un concours créatif qui a pour thème de fabriquer un bijou pour sa maman. L’ occasion parfaite pour faire chauffer les perles à repasser.

collier perle hama DIY

 

Avec la plaque cœur petit modèle, il a reproduit le cœur ajouré du livre Inspiration 10 de Hama. Je me suis chargée de repasser le motif en insistant bien sur les perles afin de rendre le pendentif bien solide et facile à travailler. Pour attacher le fil chinois 0,8mm , Y. a vissé de chaque côté du cœur des petites tiges à vis, elles rentrent facilement dans le plastique des perles à repasser. Pour la suite, c’est très simple, mon grand a enfilé quelques perles, et le tour est joué.

Peu importe s’il gagne le concours, ce n’est pas le but premier. Le principal, c’est qu’il s’éclate à produire lui-même des choses sympas, et moi, en maman gâtée, je vais me faire une joie de porter mon joli collier ( je vous ai déjà montré mon collier en plastique dingue ? ) !

 

7 thoughts on “DIY : Collier en perles Hama

  1. salam aleykoum,

    c’est génial. Déjà ils sont occupés donc plus de calme je présume chez toi (mon rêve), en plus ils affinent leur dextérité, et toi tu es gatée….que demandez de plus…. Par contre je n’ai pas eu le plaisir de voir ce que vous aviez réalisé avec le plastique dingue. On attend ça avec impatience….

  2. salam

    oui j’avais vu sur la page facebook de crevea, je ne savais pas que c’était ton fils, mashallah. il suit les pas de sa mère, mashallah
    bonne continuation

  3. salam alaykoum!!
    c’est trop chou!
    qu’allah le protege!!
    non j’ai pas vu ton coliier en plastique dingue!!!!j’attend!!!
    bis a ta ptite famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *