J’ai testé la cire orientale 100% bio et comestible de Yamina

cire orientale fait maison

Qui est la plus courageuse de la Jasmine Team ? Sans aucun doute moi hihi. Quand Yamina nous a proposé d’essayer sa cire orientale, je n’ai pas hésité une seule seconde, d’autant plus qu’après avoir essayé crème, cire chimique… Je voulais revenir à un moyen plus naturel d’épilation et surtout prendre soin de ma peau en même temps.

Fabriquée de façon traditionnelle et tunisienne, cette cire est 100% naturelle, bio et artisanale au miel. Elle est prête à l’emploi car déjà malaxée. Il vous suffira juste de passer le pot quelques minutes au bain marie puis de la détendre un peu avant de l’utiliser. Si vous n’utilisez pas le pot en entier ( le pot fait 200g pour 17€ ), vous pouvez le mettre au frais et l’utiliser plus tard ( 3 ans au max ).

Yamina saura d’ailleurs vous conseiller et vous orienter pour une première utilisation. Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook “Mezyena Au Naturel” où elle vous livre par ailleurs des recettes maison pour prendre soin de vous.

– Les résultats immédiats : une peau douce et soyeuse sur laquelle après l’épilation, vous pourrez passer un citron
– Les résultats sur du long terme : des poils moins incarnés, une repousse ralentie et surtout une peau de bébé

Pour moi en tout cas, c’est adopté. Rapide et vraiment pas besoin de se prendre la tête à la faire soi-même ( et surtout à la rater !!! ). J’ai entendu dire que Yamina proposait aussi une version eau de fleur d’oranger et eau de rose ; de quoi profiter encore plus de ce moment de détente.

Jeu inside

Nous vous offrons la possibilité de tester vous même la cire, puisque Yamina offre une cire orientale aux Jasminettes ! Pour participer, laissez un commentaire qui fera office de participation, avant le 2 mai, minuit, et pour doubler vos chances, partagez ce billet sur Facebook, Twitter ou sur votre blog en laissant un second commentaire avec le lien de votre publication FB ( etc ) ou de votre billet.

La gagnante est le commentaire n°14 :

jeuc