[Rédigé par Sousourose] Ah mesdemoiselles et mesdames, j’avais promis il y a quelques temps de proposer via le blog de notre chère amie Jasmine une petite chronique littéraire. J’ai eu maille à partir avec mes obligations professionnelles  ( je suis animatrice dans une association socio culturelle ) et ces derniers temps les animations et autres projets se sont quelque peu bousculés, engendrant un manque de temps et donc un retard conséquent dans la réalisation de mes promesses et je tiens ici à m’en excuser. Enfin, maintenant ça va un peu mieux ( grâce à Dieu ) et j’espère avec l’aide de Dieu Inch’ALLAH pouvoir vous proposer quelques billets.

Mais avant de commencer par vous faire part de mes lectures favorites, je souhaitais vous parler, voir vous vanter, une toute nouvelle manière de lire… J’en suis devenue véritablement accroc, si si c’est vrai, et d’ailleurs vous mesdames, que je devine absorbées par vos vies familiales et vos diverses activités professionnelles ou vos hobbies, croyez moi, lorsque vous découvrirez cette technique vous deviendrez accrocs vous-même.

Donc, tout comme vous, le temps me manque parfois pour pouvoir assouvir ma passion de la lecture et, tout comme vous je jongle entre les activités,  parfois même je fais plusieurs choses à la fois, alors pourquoi pas lire en même temps. Comment ? Allez-vous me demander mais tout simplement en écoutant. Hé oui vous avez bien lu : j’ai bien écris en l’écoutant, maintenant il est sûr que certaines d’entre vous doivent savoir de quoi je parle. Pour celles qui s’imaginent que je délire complet depuis deux paragraphes au moins, autant vous dire que oui j’ai bien écris «écouter un livre». Une vraie trouvaille : l’audio livre ! Un truc génial pour mamans et travailleuses over bookées que nous sommes. Imaginez un peu : vous avez mis bébé au lit, rangé la salle de bain et le salon, vous reste à faire la vaisselle, quel ennui FAIRE la vaisselle… (Ok je n’ai pas de lave vaisselle !), mais bon on fait ça à l’ancienne. Et donc hop CD dans le lecteur, play, et là, les voix des acteurs lisent et surtout jouent les scènes décrites dans le livre. Une vraie merveille pour :

1) lire sans mouiller de livre (hé bien oui je vous rappelle que nous faisons la vaisselle !),

2) vider notre tête peu à peu et s’apaiser,

3) effacer la corvée de vaisselle… Je peux vous dire entre nous que mon premier audio livre durait 8h et que je ne l’ai écouté qu’en faisant la vaisselle ou en cuisinant, un vrai plaisir… (Sic !) …info à ne pas diffuser à mes colocataires merci…

Enfin voilà pour ma petite trouvaille qui j’avoue m’a beaucoup facilitée les choses. Je voulais donc partager avec vous cette astuce pour mamans et travailleuses qui n’ont pas de temps à accorder à la lecture.

On trouve de plus en plus d’audio livres en vente, mais autant vous dire qu’ils ne sont pas donnés aussi je vous conseille d’aller dans la médiathèque la plus proche et de faire le plein. C’est ce que j’ai fais le weekend dernier.

Pourquoi ne pas écouter un audio livre en confectionnant des objets de loisirs créatifs ? N’est ce pas Jasmine…

Et si vous le voulez bien, pour mon prochain billet je vous parlerais de l’audio livre que j’ai écouté (lu) et dont, je suis sûre, vous adorerez l’histoire !

A bon entendeur… ;0)

SousouRose