Et sinon ?, Recette facile

J’ai goûté le chocolat Bionoor…

Il est des privilèges qui ne se refusent pas et il y a peu, avait lieu le Salon du Chocolat à Paris. Forcément,  je ne m’y suis pas rendue, parce que j’habite trop loin de la capitale. Je loupe beaucoup de choses intéressantes d’ailleurs, à cause de cette distance, mais quitte à choisir, je préfère de loin le calme, et la tranquillité ( vous connaissez le Loir et cher…? ). J’avais pourtant de bonnes raisons de me rendre à ce Salon : une invitation gracieuse de la part de Bionoor, la promesse d’une dégustation sur place, la possibilité de rencontrer cette équipe et enfin, l’idée de repartir avec quelques exemplaires chocolatés… La solution était toute trouvée, j’ai envoyé en éclaireuse mon amie Faïza, avec pour mission très spéciale de me représenter ! Bah oui, que ne ferais-je pas pour satisfaire ma gourmandise, surtout qu’il s’agit de chocolat bio et équitable.

Quelques jours seulement plus tard, j’ai pu goûter moi-même ces petites nouveautés : chocolat noir aux amandes, chocolat noir aux noisettes et surtout, surtout, les dattes enrobées de bon chocolat. L’autre jour je vous faisais découvrir cette enseigne au travers de ces pâtisseries orientales, là, le registre est toute autre.

C’est un chocolat noir et intense, fort de caractère. Mon coup de cœur va particulièrement pour les dattes « en robe de chocolat ». C’est une association très intéressante, le croquant et le caractère de l’enrobage vs la tendresse et la douceur sucrée de la datte. Sérieux j’ai surkiffé ce mariage des goûts. J’imagine non sans mal une petite soucoupe garnie de dattes au chocolat, et servie sur un plateau avec le thé à la menthe : originalité assurée.

Pour le moment, Bionoor est en plein chantier sur son site internet, j’espère que la nouvelle version sera en ligne prochainement, avec tous les produits disponibles à la vente. A savoir qu’un chocolat au safran est semble-t-il dans les parages…

Tagged , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

10 thoughts on “J’ai goûté le chocolat Bionoor…

  1. Salam Aleykoum,
    Merci de ce partage, je suis fana de chocolat à tous les goûts et vraiment les photos st sublimes et donnent envie avec tes explications de se laisser tenter, surtout les dattes enrobées au chocolat , ça doit être succulent!,et la dernière photo avec le chocolat fourré au caramel si je ne me trompe , donne trop envie aussi! ah le chocolat, un bon allié bien être!
    wassalâm

  2. Assalam aleykoum,
    Arf, tu me prends aux tripes là !
    Les dattes fourrées au chocolat, je connaissais déjà. J’ai découvert ça lors de mes voyages au Moyen-Orient (en même temps que les maamouls). Effectivement, l’alliance des deux est excellente à condition que la datte soit de bonne qualité et le chocolat aussi. Au vu des photos, je ne doute pas que le mariage soit réussi.
    Mais, enfin, oui, bon sang, c’est pour quand la boutique en ligne !??!!??? (je précise être enceinte donc trèèèèèèèès sensible en ce moment à ce sujet … !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *