Il est des privilèges qui ne se refusent pas et il y a peu, avait lieu le Salon du Chocolat à Paris. Forcément,  je ne m’y suis pas rendue, parce que j’habite trop loin de la capitale. Je loupe beaucoup de choses intéressantes d’ailleurs, à cause de cette distance, mais quitte à choisir, je préfère de loin le calme, et la tranquillité ( vous connaissez le Loir et cher…? ). J’avais pourtant de bonnes raisons de me rendre à ce Salon : une invitation gracieuse de la part de Bionoor, la promesse d’une dégustation sur place, la possibilité de rencontrer cette équipe et enfin, l’idée de repartir avec quelques exemplaires chocolatés… La solution était toute trouvée, j’ai envoyé en éclaireuse mon amie Faïza, avec pour mission très spéciale de me représenter ! Bah oui, que ne ferais-je pas pour satisfaire ma gourmandise, surtout qu’il s’agit de chocolat bio et équitable.

Quelques jours seulement plus tard, j’ai pu goûter moi-même ces petites nouveautés : chocolat noir aux amandes, chocolat noir aux noisettes et surtout, surtout, les dattes enrobées de bon chocolat. L’autre jour je vous faisais découvrir cette enseigne au travers de ces pâtisseries orientales, là, le registre est toute autre.

C’est un chocolat noir et intense, fort de caractère. Mon coup de cœur va particulièrement pour les dattes “en robe de chocolat”. C’est une association très intéressante, le croquant et le caractère de l’enrobage vs la tendresse et la douceur sucrée de la datte. Sérieux j’ai surkiffé ce mariage des goûts. J’imagine non sans mal une petite soucoupe garnie de dattes au chocolat, et servie sur un plateau avec le thé à la menthe : originalité assurée.

Pour le moment, Bionoor est en plein chantier sur son site internet, j’espère que la nouvelle version sera en ligne prochainement, avec tous les produits disponibles à la vente. A savoir qu’un chocolat au safran est semble-t-il dans les parages…