Bienvenue chez Oum Zahra – Chambre de fille chocolat et rose

… Et plus particulièrement dans la douce chambre de la petite Inès. Cette fois-ci c’est Oum Zahra qui a bien voulu se prêter au jeu du « Bienvenue chez vous » et je l’en remercie. N’hésitez pas à nous inviter chez vous si le cœur vous en dit !

Plus je partage des photos d’intérieurs dans cette rubrique et plus je me dis qu’une jolie décoration et surtout une bonne harmonie des couleurs subliment une pièce. Ici la chambre d’Inès est d’une douceur exquise. Aucun élément n’est visiblement choisi au hasard. La couleur miel des meubles donne un aspect naturel et une ambiance pleine de tendresse et ce fauteuil aubergine invite au repos ( et j’imagine aisément qu’il est l’allier de Maman pour l’allaitement et/ou le moment de la berceuse )…

Chaque espace est soigné. Au dessus de la table à langer les trois petits cœurs décorent le mur et semblent disponible si la petite Inès pleure, de quoi rendre le moment du change plus agréable. J’aime beaucoup cette idée d’avoir des panières naturelles tressées et d’autres rangements colorés.

Voici le dessus de l’armoire. Oum Zahra a bien pensé : soit il vaut mieux ne rien disposer au dessus des meubles haut, soit vous pouvez mettre à profit cette place sous condition que ce soit ordonné. Par exemple il ne faut pas ranger ses valises d’habits hors-saison  en les laissant visible, cela fait vite désordre. Mieux vaut ne rien mettre ou alors choisir des grandes boites au design sympa.

Autre détail très mignon, ces patères à pois assorties à la panière de la table à langer, ça fait un rappel coloré plutôt sympa.

J’imagine que la douce couleur des voilages offre une luminosité velouté dans la pièce. Oui je sais j’ai sorti le champ lexical de la douceur mais je me demande ce que peut inspirer d’autre cette sublime chambre de petite princesse. Il doit être bon d’y faire une sieste. Merci Oum Zahra pour le partage !

15 commentaires

  1. 1

    assalam ‘alaykum

    Oh une des mes rubriques préférées !
    Cette chambre est très douce effectivement, classe .
    J’aime beaucoup ce genre de déco car avec le temps pas besoin de tout changer, notammment la peinture , le rideaux rose poudré et le store écru superbes machallah .
    Et ces accessoires colorés mettent une touche de gaîeté enfantine …

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 6

    Salam ‘alaikoum

    Macha Allah très jolie et agréable chambre … bien pensée dans les moindre détails …

    Euh moi j’ai fais un peu de changement du côté ptit mec et j’ai juste changer les meubles de place chez les filles… faudrait que je t’envoie les photos… pour le salon suis occupée à chercher l’idée qui me boostera pour « oser » faire ce qui reste à faire lol

    En tout cas génial la rubrique et le blog n’en parlons pas looool macha Allah oukhti !

  6. 7

    AsSalam3aleykoum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

    je rêverai typiquement de ce genre de chambre, mais pour mon fils!! enfin, je veux dire pas en rose, mais le mm style pr garçon! c’est juste superbe, comme le dit charlotte, ça fait fille mais pr autant être trop chichi-pompom et avoir à tt changer ds 5 ou 6 ans!

    j’adore. ah, ce que j’aimerai avoir autant d’idée déco… merci pr tous ces partages jasmine!! au moins ça aide les paumées en déco comme moi lol

  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11

    Très jolie chambre, j’adore! Les couleurs vont très bien ensemble! je suis tombée sur ce site par hasard car je recherchais des idées déco pour mes rideaux de chambre et grâce à vous j’ai trouvé! Qu’est-ce-que vous utilisez pour tenir le rideau sur le côté? Une pince?

    • 12

      Bienvenue ! Il existe plusieurs solutions pour tenir les rideaux : des pinces en effet, mais aussi on peut enrouler un gros ruban, ou encore trouver de belles embrases…

  11. 13

    Merci :) mais avec des embrases je ne retrouverais pas l’effet « sur le côté »? C’est ce qui m’a plu dans votre décoration, je ne veux pas que le rideau soit centré, avec une embrase au milieu, je cherche plus d’originalité. Je n’arrive pas à voir ce que vous avez mis pour le tenir…

    • 14

      Ce n’est pas ma déco, mais celle d’une personne qui m’a envoyé les photos de la chambre de ces filles :) Je crois qu’elle a utilisé une pince en effet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>