… Et plus particulièrement dans la douce chambre de la petite Inès. Cette fois-ci c’est Oum Zahra qui a bien voulu se prêter au jeu du « Bienvenue chez vous » et je l’en remercie. N’hésitez pas à nous inviter chez vous si le cœur vous en dit !

Plus je partage des photos d’intérieurs dans cette rubrique et plus je me dis qu’une jolie décoration et surtout une bonne harmonie des couleurs subliment une pièce. Ici la chambre d’Inès est d’une douceur exquise. Aucun élément n’est visiblement choisi au hasard. La couleur miel des meubles donne un aspect naturel et une ambiance pleine de tendresse et ce fauteuil aubergine invite au repos ( et j’imagine aisément qu’il est l’allier de Maman pour l’allaitement et/ou le moment de la berceuse )…

Chaque espace est soigné. Au dessus de la table à langer les trois petits cœurs décorent le mur et semblent disponible si la petite Inès pleure, de quoi rendre le moment du change plus agréable. J’aime beaucoup cette idée d’avoir des panières naturelles tressées et d’autres rangements colorés.

Voici le dessus de l’armoire. Oum Zahra a bien pensé : soit il vaut mieux ne rien disposer au dessus des meubles haut, soit vous pouvez mettre à profit cette place sous condition que ce soit ordonné. Par exemple il ne faut pas ranger ses valises d’habits hors-saison  en les laissant visible, cela fait vite désordre. Mieux vaut ne rien mettre ou alors choisir des grandes boites au design sympa.

Autre détail très mignon, ces patères à pois assorties à la panière de la table à langer, ça fait un rappel coloré plutôt sympa.

J’imagine que la douce couleur des voilages offre une luminosité velouté dans la pièce. Oui je sais j’ai sorti le champ lexical de la douceur mais je me demande ce que peut inspirer d’autre cette sublime chambre de petite princesse. Il doit être bon d’y faire une sieste. Merci Oum Zahra pour le partage !