Une carte virtuelle pour l’Aïd

Parce que y’en a marre de passer par le site du dromadaire cartophile pour adresser ses vœux virtuellement et parce que cette année, on a pas eu le temps de faire soi-même ses cartes Aïd Moubarak, le site Al-Kanz propose un nouveau service.

Vous le savez, j’ai plutôt l’habitude de prôner le fait main sur le blog, surtout en ce qui concerne les cartes de vœux, ayant moi-même proposé différents pas à pas à ce sujet. Mais il y a des fois où le temps manque cruellement, parfois même c’est l’inspiration qui n’est pas au rendez-vous. C’est dans ces moments-là qu’un service gratuit de cartes de vœux Aïd Moubarak est le bienvenu, encore plus lorsqu’il est pratique et efficace. Si vous n’êtes pas encore convaincus, j’ai en main un argument de taille : la dimension écologique de l’aspect virtuel. Alors bien sûr, vous allez me dire que, malgré la personnalisation par le message, une carte de vœux virtuelle reste indéniablement virtuelle, et que l’esprit « papier » doit être privilégié. Cependant, je préfère, à titre personnelle, recevoir une carte virtuelle, que rien du tout.

Ici, la démarche est rapide et gratuite, les motifs choisis pour les cartes sont élégants et arabisants, tout comme j’aime. J’irais même jusqu’à dire que ça ressemble un peu à l’esprit de mon nouveau logo, non ? Pour envoyer une carte de vœux virtuelle à l’occasion de l’Aïd, il faut se rendre sur Aid moubarak, choisir un modèle, remplir les champs requis et personnaliser en inscrivant le message de son choix. La carte arrive directement dans la boite mail du destinataire choisi.

Je parlais plus haut du dromadaire cartophile, parce que je l’ai déjà choisi ( mais ça, c’était avant ), la différence avec ce nouveau service, c’est qu’il n’y a pas quinze mille étapes pour sélectionner si oui ou non tu veux recevoir des offres de partenaires, des cases à cocher et autres trucs à esquiver, ici, on peut avoir confiance, pas d’entourloupe.

Donc, vous l’aurez compris, avant tout on essaie de faire soi-même ses cartes à l’Aid grâce à mes tutos, à défaut, on profite et on abuse du site Aid moubarak.

4 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum, très belle trouvaille! en effet c’est très raffiné comme motifs, j’aurais aimé faire une carte pour ma maman, un tuto expliquait d’ailleurs la marche à suivre sur votre blog, mais je ne trouve pas le modèle à imprimer sur le site barakahlife, il s’agissait d’une carte avec rabats dans laquelle on enferme un message, pourriez vous m’indiquer où le trouver, oui, le temps presse!
    BARAKALLAH OUFIK

  2. 3

    Assalam aleykoum, très bonne iniative de al kanz comme d’habitude j’ai envie de dire ! Machallah ! Et merci de partager avec nous ! Toujours un plaisir de vous lire. Bonne journée.

  3. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>