Aïd & Ramadan, Do it Yourself

Carte de voeux pour l’Aïd

C’est en flânant, une fois de plus, sur le joli blog de Barakah Life que j’ai découvert ces originales petites cartes de vœux de l’Aïd. Elles sont plutôt simple et rapide à fabriquer, pour peu que vous trouviez de jolis papiers. Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur du papier de scrapbooking, trouvé sur ebay.

Vous prendrez certainement plaisir à les confectionner et elles feront plaisir à leurs destinataires. Il ne faut pas hésiter à joindre des cartes de vœux pour l’Aïd aux présents que vous offrez, les envoyer à des êtres chers ou tout simplement les disposer sur votre table de fête.

Vous trouverez sur le site Barakah Life le patron à imprimer pour la confection des cartes de vœux pour l’Aïd : Patron à Imprimer.

J’ai apporté quelques modifications afin de rendre les étapes de fabrication encore plus simples, voici le procédé en français. Il vous faut pour une carte :

  • une feuille de papier style scrapbooking
  • une feuille simple assortie
  • un ruban
  • un stylo
  • des ciseaux
  • et le patron imprimé

Découpez le patron ( qui sera a télécharger sur le site de Barakah Life ), puis reportez-le sur la feuille décorée style scrapbooking. Tracez le contour sur l’envers du papier et découpez soigneusement. Pliez vers l’intérieur chaque rabat ( les demi-cercles ) de l’enveloppe en marquant bien le pli. Réservez.

Prenez la feuille de papier assortie puis tracez et coupez un carré de 10,5cm de côté, ce sera la feuille sur laquelle vous écrirez le petit mot. Écrivez ce que vous voulez « Joyeuse fête de l’Aïd », « Ramadan moubarak » ou pourquoi pas un petit verset coranique en arabe. Placez cette feuille dans le carré de l’enveloppe, puis rabattez les côtés les uns sur les autres, en les faisant se chevaucher. Le dernier rabat se chevauchera donc avec le premier rabat.

Pour la suite, je n’ai plus suivi le tutoriel de Barakah Life, j’ai donc coupé un ruban assorti, tout simplement, et je l’ai noué autour de la carte de vœux de l’Aïd pour la fermer. Une autre idée serait de choisir une petite décoration autre, en l’occurrence un appliqué en forme de paisley, que vous collerez sur la carte.

Vous devriez aimer également

10 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum Jasmine,

    Je suis partie à la recherche de la forme Paisley sur le site mais je ne l’ai pas trouvé. Tu sais dans quelle catégorie il se trouve STP?
    Sinon j’ai aussi repéré de jolis rubans :-)

    Bises

  2. 3
  3. 4

    Salam j’aimerais faire cette carte avec mes élèves de cp mais je ne sais pas où peut on trouver les appliques en forme de paisley très sympa pour la déco de la carte.

  4. 6
  5. 11

    Salam Aleykoum, j’aimerais savoir ou trouver le patron à imprimer, en effet, j’ai cherché sur le site barakahlife je ne le trouve pas! (je suis nulle en anglais) merci!
    BarakAllah ou fik!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.