Carnet de voyage marocain : Hôtel Les Mérinides à Fès

Hôtel Les Mérinides à Fès. Après de longues heures de trajet, nous sommes enfin arrivés à Fès, au Maroc. Il faut dire aussi que nous n’avons pas eu de chance sur ce coup là, puisque la route de l’Espagne jusqu’au port d’Algéciras s’est très bien passée, mais c’était sans prévoir qu’il y avait une grève des bateaux rapides pour la liaison Algéciras-Tanger… De longues heures d’attentes, une fin de voyage semi-comateuse, une chaleur étouffante, que du bonheur.

Après une bonne journée de récupération, nous nous sommes rapidement mis dans le bain de la vie marocaine : le rythme manger-dormir, dormir-manger nous l’avons vite apprivoisé ( rire ).

Jeudi j’ai décidé de contacter les Riads que j’avais prévu de visiter avant mon départ, soit j’ai un gros manque de chance ou soit j’ai un gros manque de chance ( si si ) mais comme par hasard les personnes avec qui j’étais en contact sont en vacances…

Mis à part cela, nous avons retrouvé une famille en pleine santé, les enfants ont bien grandi machaAllah et la joie de vivre est toujours au rendez-vous. Nous commençons a programmer quelques sorties dont un séjour à Chefchaouen, un pique-nique à Ifrane ou encore une visite de Meknès. C’est que du bonheur.

Hier, vendredi, comme à notre habitude, nous sommes allés boire un verre de jus dans le luxueux hôtel Les Mérinides, à Fès. Une vue imprenable de Fès, un cadre chic et une magnifique terrasse dont le mobilier a été récemment changé. J’en ai profité pour prendre quelques clichés de la vue et de la décoration orientale, histoire de débuter avec vous ce petit carnet de voyage marocain.