Carnet de voyage marocain : Hôtel Les Mérinides à Fès

Hôtel Les Mérinides à Fès. Après de longues heures de trajet, nous sommes enfin arrivés à Fès, au Maroc. Il faut dire aussi que nous n’avons pas eu de chance sur ce coup là, puisque la route de l’Espagne jusqu’au port d’Algéciras s’est très bien passée, mais c’était sans prévoir qu’il y avait une grève des bateaux rapides pour la liaison Algéciras-Tanger… De longues heures d’attentes, une fin de voyage semi-comateuse, une chaleur étouffante, que du bonheur.

Après une bonne journée de récupération, nous nous sommes rapidement mis dans le bain de la vie marocaine : le rythme manger-dormir, dormir-manger nous l’avons vite apprivoisé ( rire ).

Jeudi j’ai décidé de contacter les Riads que j’avais prévu de visiter avant mon départ, soit j’ai un gros manque de chance ou soit j’ai un gros manque de chance ( si si ) mais comme par hasard les personnes avec qui j’étais en contact sont en vacances…

Mis à part cela, nous avons retrouvé une famille en pleine santé, les enfants ont bien grandi machaAllah et la joie de vivre est toujours au rendez-vous. Nous commençons a programmer quelques sorties dont un séjour à Chefchaouen, un pique-nique à Ifrane ou encore une visite de Meknès. C’est que du bonheur.

Hier, vendredi, comme à notre habitude, nous sommes allés boire un verre de jus dans le luxueux hôtel Les Mérinides, à Fès. Une vue imprenable de Fès, un cadre chic et une magnifique terrasse dont le mobilier a été récemment changé. J’en ai profité pour prendre quelques clichés de la vue et de la décoration orientale, histoire de débuter avec vous ce petit carnet de voyage marocain.

9 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Salam,

    Bsahtkom à toi et ta petite famille ! Tu as énormément de chance d’aller à Fès. Ca me manque le pays ! J’ai hâte d’avoir un aperçu de tes prochaines découvertes.

    ;-)

  3. 3

    Pourquoi passer par Algéciras ? C’est la garantie d’une non-organisation et de frustrations. Il faut passer par Ceuta : non seulement on profite d’un voyage avec des compagnies espagnoles, donc mieux organisée, mais aussi on déplace le problème de la douane.

  4. 4

    salam,

    très chère Jasmine, ca fait déjà un bon moment que je lis ton blog, mais je n’ai jamais psoter de com.
    En effet il est parmi mes favoris depuis un sacré bout de temps, et il ne se passe pas une matinée sans que j’y jette un œil.
    Je voulais te féliciter grandement sur tout ce que tu accomplis, tu es la femme musulmane rêvée. J’admire le fait que tu puisse assumer autant d’activités en plus de t’occuper des tes chers petits, et avoir le temps de nous en rendre compte.
    Je me souviens la première fois ou j’ai lu tes aventures de femme voilée, ton histoire avec ta maman qui n’est pas celle seulement de nouvelles converties, mais aussi celles de nombreuses maghrébines. Cela m’avait vraiment touché.
    Je te souhaite une bonne continuation, toute la réussite que tu mérites, et qu’Allah te préserve ta famille et toi du mal et vous accorde ses bienfait ici-bas et dans l’au-delà.
    Ah oui j’oubliais, bonnes vacances, et merci de partager ses magnifiques images avec celles qui ne partent pas en vacances cete années.
    Biz ma jolie

  5. 5

    trop trop beau, ça donne envie!!! avec un peu de chance, je découvrirais tout ça l’année prochaine (enfin!!), profites en bien et vite vite de nouvelles photos!!!!

    • 6

      Waleykoum salam, merci à toutes et à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir !

      Un grand merci tout particulier à Soumia pour ces gentils mots, barakAllahoufiki, tu es la bienvenue

  6. 7

    Salam jasmine,
    Moi je viens de rentrer de fès hier soir!!!, j’y étais en visite éclair pour le mariage de mon amie, un vrai mariage marocain
    Du coup je n’ai pas eu le temps de visiter la ville, j’ai juste pu accompagner la mariée à Mouley yaakoub et profiter ainsi du paysage :-(

    Je compte sur toi pour me faire découvrir ce que j’ai raté!!!

    Profites bien, en attente de tes nouvelles photos, bises

  7. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>