Inspiration orientale : un camaïeu de rose

C’est la photo du haut qui m’a inspirée ce camaïeu de rose. Un petit coin tranquille  sur la terrasse d’une maison typique marocaine ( pourquoi pas mon rêve de ferme même… ). Une base faite de plâtre et de chaux, des matelas recouverts d’un tissu déniché dans les souks, et des coussins, plein de coussins. Un espace très cosy avec des tentures colorées accrochées à la pergola, une table dressée aux couleurs pastels. Mmmmh… Je m’y vois déjà. Que des choses simples, des couverts sans fioritures, des bols en grès, une nappe en lin. Et puis ce serait calme, un havre de paix pour se retrouver en fin de journée, lorsque le soleil n’est plus au zénith.

Et donc de cette photo paradisiaque, j’ai imaginé une ambiance nature et colorée, avec quelques touches de pep’s, mais beaucoup de douceur et de poésie. Des lanternes hautes à poser sur le sol, c’est un format que l’on retrouve rarement finalement. En général les lanternes marocaines que l’on achète sont à poser sur une table ou à accrocher en guise de lustre ( moi je recherche une lanterne argentée à poser au sol, pour mon salon, ce sera dans ma prochaine liste de shopping fassi ). On retrouve sur cette mosaïque de photos une paire de boucles d’oreilles un peu bohèmes, une couleur cuivrée d’aspect vieilli avec des perles toupies roses, une bougie complètement craquante avec ses boules de fil de soie teintées et une paire de sandales compensées, made in Essaouira. Enfin, un repas composé de légumes et de viande longuement mijotée, du pain fait maison, le tout servi dans de la vaisselle artisanale. Je sens d’ici l’odeur du tajine de pruneaux, avec un goût léger de miel.

Dites, ça se sent beaucoup que je suis en manque de terre marocaine ? En hypoglycémie de souks, a jeun de tadelakt, en carence sévère de babouches ?

[House to home]

[Pure illumination]

[Artfire]

[Kasbahsilk]

[Medina madness]

[My Marrakesh]

[The old barn]

7 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Bonjour Jasmine,
    C’est superbe. Ca donne plein d’idées et d’envies. Merci !
    Je te comprends que le Maroc te manque mais, moi qui y suis depuis déjà depuis plus d’un mois, j’ai envie de rentrer grave chez moi ………… ! On échange nos places ?

  5. 5

    Super cette ambiance rose et très féminin ,j adore le Maroc l Algérie et la Tunisie ton blog est super je suis un fou de design pur mais c est dans ces ambiance que je m évade la seule région en France qui me fait penser a nos pays c’est la Provence. Encore félicitation pour ton blog et bientôt incha Allah je te posterai les photos de ma deco en Provence.

  6. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>