Calligraphie arabe : le sticker islamique

Edit du 10/01 : Nous avons notre grande gagnante ! Il s’agit de Djamila. En effet, vous avez été 93 à participer, Djamila a estimé le nombre de participations à 94. C’était serré, car par exemple Sakina a répondu 91 ou même Sannah qui a proposé 95. Félicitations Djamila, je te contacte de suite. A noter que certaine personne ont joué mais ont oublié de donner une réponse, c’est dommage ! Et pour les personnes qui m’ont laissé plusieurs commentaires en changeant leur réponse à chaque fois, bien j’ai pris en compte la première participation, sinon c’est trop facile :)

Oui oui, j’en suis assez fière de mon sticker islam, je l’avoue ! Il s’agit en fait d’un grand sticker argenté, représentant la sourate Al nur en calligraphie arabe. Par sa taille imposante, il trône majestueusement au-dessus de l’un de mes canapés, j’aime sa simplicité. En fait, la boutique en ligne www.stickersland.fr propose une large gamme de stickers islamiques et orientaux. L’avantage est que vous choisissez le modèle qui vous séduit le plus ainsi que sa taille ( S, M ou L ) puis par la suite vous déterminez la couleur de votre choix. La palette de couleur proposée est plutôt riche, ainsi vous pouvez vraiment obtenir la couleur du sticker qui conviendra le mieux à votre intérieur. Celui qui apparaît donc sur ma photo est le modèle M, coloris argent, une merveille.

Je souhaite apporter quelques précisions qui me semblent utiles. Vous imaginez peut-être un sticker comme on en voit beaucoup, dont on colle sur le mur le motif mais aussi le plastique transparent tout autour, ce n’est pas le cas des stickers vendus par www.stickersland.fr. En effet, c’est un système de peel-off, vous allez coller sur le mur seulement le motif coloré, le résultat est beaucoup plus raffiné, précis et offre moins de reflet.

Le sticker est fourni avec une petite raclette qui vous permettra de mieux l’appliquer. Si vous vous offrez un grand modèle, il est préférable ( voir indispensable ) d’être accompagné d’une deuxième personne pour la pose.

Vous vous posez sans doute la question de l’adhérence au mur. Pour ma part, le mur de mon salon est en toile de verre avec un léger effet de relief, que nous avons repeint avec de l’acrylique. Croyez-moi que je n’aurais pas pris le risque de coller sur mon mur blanc si je n’étais pas persuadée que le sticker ne laisserait aucune trace ! Là c’est nickel, le sticker adhère bien et la pose est propre. L’effet design souhaité est parfait.

Pour poser le sticker, vous devez soigneusement retirer le papier blanc, en vérifiant bien que le motif reste collé sur la partie transparente. Ensuite, vous plaquez le papier transparent et collant sur le mur propre, bien droit, et vous passez la raclette pour permettre au motif de se coller. Retirez délicatement le papier plastique, le motif doit rester sur votre mur.

Un autre avantage de la boutique de stickers islamiques, c’est que vous pouvez passer commande par téléphone ( 0970 440 550 ou +33 686 409 709 ), et ainsi bénéficier de bons conseils si vous hésitez entre plusieurs modèles ou couleurs.

Pour chaque commande, la boutique vous offre un petit sticker en cadeau !

Aujourd’hui, la boutique www.stickersland.fr s’associe au blog Jasmine and Co pour vous offrir le sticker islamique de votre choix !

Pour tenter votre chance, vous devez répondre aux deux questions suivantes avant dimanche 9 janvier 2011 minuit en laissant un commentaire. Le gagnant sera averti par mail ( renseignez donc une adresse mail correcte ), et je me chargerais de transmettre ses coordonnées au partenaire. Si vous avez toujours rêvé d’embellir votre intérieur, c’est l’occasion parfaite, vous jouez bien pour le sticker de votre choix parmi les nombreux modèles proposés ! Le jeu est ouvert à tout le monde, vivant en France, ou non.

Voici les questions, vous aurez compris que la seconde servira à vous départager ( la réponse la plus proche l’emportera, s’il y a des ex æquo, la première l’emportera ):

  • Combien de stickers trouvent-on dans la rubrique des stickers tugra ( http://stickersland.fr/index.php ) ?
  • D’après vous, combien ce jeu comptera de participations ?